Good Times, Wonderful Times


Image de couverture Good Times, Wonderful Times

La frivolité et l’insouciance d’un cocktail mondain à Londres donnent lieu à des discussions sur tout et n’importe quoi. Mais au milieu des années 60, le monde gronde à l’extérieur : alors que les deux Guerres mondiales se délitent dans l’oubli, les conflits prolifèrent sur la planète…



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Réalisateur

Lionel Rogosin

Acteur

Federico Rossin

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Face à l'horreur de la guerre et contre toute idylle consensuelle, la force du scandale et un choix militant sans concession sont parfois les seules armes nécessaires. C'est la leçon de politique que nous donne Lionel Rogosin avec son film, qui dépasse sciemment la finesse de la dialectique. Pour le cinéaste new-yorkais, la Shoah et Hiroshima ne sont pas d'inattendues déviations barbares de la voie royale de la civilisation occidentale. Ce qui s'est passé dans les camps d'extermination et avec la destruction par la bombe atomique ne doit pas être considéré comme une sorte de « maladie » temporaire, mais comme un phénomène inextricablement lié à la rationalisation propre à notre société capitaliste. La violence du montage didactique utilisé par Rogosin traduit avec une véhémence sans appel tout son mépris pour la bourgeoisie blanche européenne, complice directe du militarisme et du racisme. Face à la barbarie, il nous reste le rêve politique du pacifisme, et notre colère sans fin contre un monde aveugle.

 

Federico Rossin
Historien du cinéma, programmateur indépendant

 

 


  • Français

    Français

    1h07

    Langue : Français
    Sous-titres : Français
  • Anglais

    Anglais

    1h07

    Langue : English
  • Année 1965
  • Pays États-Unis
  • Durée 67
  • Langue Anglais
  • Sous-titres Français
  • Résumé court Un immense plaidoyer, radical, contestataire et provocant, sur l'horreur des guerres passées et à venir.
  • Lien FilmDocumentaire http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/32188_0
  • Producteur Rogosin Films
  • Avertissement <p>Ce film comporte des images d&#x27;archives violentes.</p>
  • Co-Auteur James Vaughan, Tadeusz Makarczynski

Face à l'horreur de la guerre et contre toute idylle consensuelle, la force du scandale et un choix militant sans concession sont parfois les seules armes nécessaires. C'est la leçon de politique que nous donne Lionel Rogosin avec son film, qui dépasse sciemment la finesse de la dialectique. Pour le cinéaste new-yorkais, la Shoah et Hiroshima ne sont pas d'inattendues déviations barbares de la voie royale de la civilisation occidentale. Ce qui s'est passé dans les camps d'extermination et avec la destruction par la bombe atomique ne doit pas être considéré comme une sorte de « maladie » temporaire, mais comme un phénomène inextricablement lié à la rationalisation propre à notre société capitaliste. La violence du montage didactique utilisé par Rogosin traduit avec une véhémence sans appel tout son mépris pour la bourgeoisie blanche européenne, complice directe du militarisme et du racisme. Face à la barbarie, il nous reste le rêve politique du pacifisme, et notre colère sans fin contre un monde aveugle.

 

Federico Rossin
Historien du cinéma, programmateur indépendant

 

 


  • Français

    Français


    Durée : 1h07
    Langue : Français
    Sous-titres : Français
    1h07
  • Anglais

    Anglais


    Durée : 1h07
    Langue : English
    1h07
  • Année 1965
  • Pays États-Unis
  • Durée 67
  • Langue Anglais
  • Sous-titres Français
  • Résumé court Un immense plaidoyer, radical, contestataire et provocant, sur l'horreur des guerres passées et à venir.
  • Lien FilmDocumentaire http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/32188_0
  • Producteur Rogosin Films
  • Avertissement <p>Ce film comporte des images d&#x27;archives violentes.</p>
  • Co-Auteur James Vaughan, Tadeusz Makarczynski

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