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FAQ


PREMIERS PAS SUR TËNK

 

Tënk, ça veut dire quoi ?

En wolof, langue d’Afrique de l’Ouest, le mot « tënk » signifie « énoncer une pensée de façon claire et concise ». Ce choix fait référence au nom des rencontres de coproduction organisées par Docmonde dans trois régions du monde, dont l'Afrique de l’Ouest depuis Saint-Louis du Sénégal.  Tënk se prononce [tènk], même si certains préfèrent dire [teunk] !

 

Pourquoi les films ne sont-ils disponibles que 2 mois ?

Pourquoi ne proposez-vous pas plus de films ?

Le principe d’une programmation évolutive, avec de nouveaux films par semaine et une durée de disponibilité de 2 mois pour chaque film, permet de ne pas « noyer » les films dans la masse. Nous valorisons toutes les créations, qu’elles soient signées par des auteurs consacrés ou par de nouveaux talents.

Toutefois, une majorité de films, une fois sortis de la programmation, sont disponibles en VOD : vous pouvez alors les louer pour 2 euros et pour une durée de 48 heures, en cliquant sur le bouton situé en haut à droite de la page.

 

REGARDER TËNK

 

Où Tënk est-il disponible ?

Tënk est disponible en France (métropole et DOM-TOM), Belgique, Suisse et Luxembourg. Au-delà de ces zones, notre site bloque l’accès aux vidéos.

À moyen terme, Tënk s’étendra à d’autres régions, en premier lieu dans le reste de l’Europe et au Canada puis à travers le réseau de l’association Docmonde (basée à Lussas), qui organise des formations et des coproductions dans une cinquantaine de pays, de la francophonie principalement.


Pourquoi la lecture de mon film ne se lance-t-elle pas ?

Si en cliquant sur la flèche permettant de démarrer la lecture vous tombez sur une page d'abonnement, 3 possibilités : soit vous n'avez pas de compte sur la plateforme, soit vous ne vous êtes pas connectés à votre compte avec vos identifiants, soit vous n'avez pas d'abonnement actif sur votre compte.

Vous avez peut-être un débit internet trop faible. De manière générale, Tënk est accessible via toutes les connexions au débit supérieur à 512Kb/s (ADSL classique).

Pour tout autre problème, merci de vous rendre sur la page Contactez-nous.

 

Puis-je activer les sous-titres sourds et malentendants ?

Non, pas pour le moment, malheureusement. Notre objectif étant de rendre le documentaire d’auteur accessible à tous, le développement de versions sous-titrées pour sourds et malentendants fait évidemment partie de nos préoccupations. Nous le prévoyons pour nos développements futurs.


De quel type de connexion internet a-t-on besoin pour regarder les films de Tënk ?

De manière générale, Tënk est accessible via toutes les connexions au débit supérieur à 512Kb/s (ADSL classique). Notre technologie est adaptative : en fonction de votre connexion, l’image s’adapte afin que le film ne se coupe pas. Cela peut impliquer une certaine perte de qualité pour les plus bas débits.


Peut-on télécharger les films de Tënk ?

Nous proposons pour le moment un visionnage en streaming. Nous prévoyons cependant de mettre en place une offre de téléchargement. Cela ne sera possible que pour certains documentaires, en fonction des accords passés avec les différents ayants droits.

 

POURQUOI JE RECOIS LE MESSAGE "La limite de visionnage simultané a été atteinte pour votre compte" ?

Ce message apparait dans 3 cas :
- lorsque 2 personnes visionnent simultanément des documentaires via le même compte.
- lorsque vous chargez un film sur 2 supports différents (tablette et PC par exemple).
- lorsque vous lancez un film simultanément sur deux onglets ou fenêtres via votre navigateur.
Soyez rassurés, ce blocage est temporaire. Après une dizaine de minutes, vous pouvez réutiliser votre compte normalement.

 

Comment puis-je regarder Tënk sur ma télévision ?

Il vous est possible de brancher votre ordinateur directement sur votre télévision. Cela ne vous prendra que quelques branchements et un peu d’attention. La technologie vous effraie ? Pas de lézard, suivez les indications pas à pas de notre guide « Tënk sur ma TV » (cliquez ici).

D'autre part, Tënk devrait prochainement rejoindre les offres connectées et les « box » des fournisseurs d’accès à internet comme Orange, Free ou SFR. Des discussions sont en cours avec les différents opérateurs.

 

 

Gérer mon compte

 

EST-CE QUE MON ABONNEMENT VA ÊTRE RECONDUIT ?

Tous les abonnements payés par carte bancaire, Paypal et prélèvement font l’objet d’un renouvellement automatique à leur date échéance.

Si vous souhaitez que votre abonnement ne soit pas reconduit, il faut vous désabonner avant ce renouvellement.
Pour cela connectez-vous à votre compte, rendez-vous sur « ma plage » (la silhouette en haut à droite) et cliquez sur « me désabonner ».  Votre accès continuera de courir jusqu'à sa date échéance mais ne se renouvellera pas.

S'agissant des abonnements cadeaux, ces derniers ne sont pas soumis au renouvellement automatique. Ils prendront fin à la date échéance. Libre à vos proches de souscrire personnellement à un nouve accès.

 

OÙ TROUVER MES FACTURES ?

Pour télécharger vos factures, rendez-vous dans votre espace "Ma plage" puis dans "Historique de paiements".

 

COMMENT MODIFIER MES INFORMATIONS DE PAIEMENT ?

Pour rentrer vos nouvelles coordonneées bancaires ou changer de mode de paiement, rendez-vous dans votre espace "Ma plage" puis dans "Changer d'abonnement". ATTENTION, ces changements relancent votre abonnement à la date de la modification. Nous vous conseillons de le faire la veille de votre renouvellement.

 

Les paiements sur votre site sont-ils sécurisés ?

Dans la procédure d’abonnement, lors de la validation, vous pourrez voir la mention « Stripe », qui correspond à notre passerelle de paiement. Cette passerelle de paiement est certifiée « PCI de niveau 1 », ce qui signifie qu’elle dispose du plus grand niveau de sécurité.

 

POURQUOI MON CADEAU N'EST-il JAMAIS ARRIVÉ ?

Quand vous offrez un film ou un abonnement, un mail automatique est envoyé à votre proche pour l'informer de votre cadeau et lui permettre d'en profiter. Malheureusement, il arrive que certains serveurs mail empêchent la réception de ce mail  considéré comme SPAM. Si vous constatez la non-réception du mail cadeau, Contactez Aurélie (abonnements@tenk.fr).

 

JE NE PEUX PAS OFFRIR UN FILM OU UN ABONNEMENT CAR L'ADRESSE DE MON PROCHE EST DEJA EXISTANTE.

À l’heure actuelle, il n’est possible d’offrir un  film ou un abonnement qu’à une personne n’ayant pas de compte sur la plate-forme. C’est un blocage qui sera levé dans la version 2 du site sur laquelle nous travaillons actuellement. Si vous rencontrez ce problème, contactez Aurélie (abonnements@tenk.fr)

 

Puis-je accéder à TËNK via ma médiathèque, mon école ou mon université ?

Oui une offre existe depuis janvier 2018. Votre médiathèque, bibliothèque universitaire ou école peut s’abonner à Tënk et vous permettre ainsi de voir les films de Tënk sur place ou à distance. En tant que médiathèque, bibliothèque, école, si vous êtes intéressés, vous pouvez nous demander notre offre sur partenariats@tenk.fr


pour les pros

 

Comment peut-on vous proposer un film documentaire ?

Nous travaillons avec une équipe d’une vingtaine de programmateurs qui sélectionnent les films pour nos différentes plages. L’objectif est d’avoir une large palette de professionnels qui nous apportent différents regards. Nous poursuivons ce mode de fonctionnement afin de ne pas être submergés par des propositions de films auxquelles nous n’aurons pas les moyens de répondre, c’est pourquoi nous ne faisons des appels à films que ponctuellement.

 

Quelle rémunération prévoyez-vous pour les ayants-droit ?

Les ayants-droit (auteur, producteur, distributeur selon les cas) sont rétribués au forfait pour une diffusion de 2 mois en Europe francophone. Le prix varie en fonction de la durée du film, des versions et des territoires disponibles.

L’objectif de Tënk est de soutenir la création. Dès 2018, nous investirons nos bénéfices dans la coproduction de nouveaux documentaires d’auteur.

 

Vos films sont-ils protégés du piratage ?

Aucun système n’est impénétrable, mais nous prenons les précautions nécessaires pour assurer une sécurité satisfaisante aux films. Nous avons notamment recours à une technologie HLS, qui protège le flux vidéo en le segmentant en une séquence de petits fichiers.

 

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