Un nouveau produit


Image de couverture Un nouveau produit

Un an durant, le réalisateur allemand Harun Farocki a suivi les réunions de Quickborner Team (QT), société de consulting de Hambourg, qui développe un nouveau "produit". Fini le bureau fixe et personnalisé, bienvenue dans des firmes dont les 80.000 mètres carrés constitueront le bureau nomade de tout employé, autorisé à faire un jogging pendant le travail pour booster sa productivité.



Multi-supports

Produit indisponible

Réalisateur

Harun Farocki

Acteur

Olivia Cooper Hadjian

Partager sur

Grand analyste des rhétoriques implicites qui régissent notre monde, Harun Farocki se frotte ici à la logorrhée d'une équipe décidée à modifier les habitudes des employés d'une grande entreprise. La collection de détails que constitue le cinéaste souligne le processus de figuration des idées, condition de leur transformation en pratiques. Les métaphores sont soigneusement choisies et soutenues par diverses représentations — schémas, maquettes et modélisations virtuelles. Les discussions abstraites de l'équipe qui s'attelle à repenser le management auront des conséquences très concrètes pour de nombreux individus. Pourtant, la violence du pouvoir exercé, sa tentative de contrôler jusqu’à la vie privée des travailleurs, manifeste par instants, est généralement occultée par l'harmonie des images qu'il produit et la technicité de ses discours.

Olivia Cooper Hadjian
Membre du comité de sélection de Cinéma du réel,
critique pour Critikat


  • Français

    Français


    Langue : Français
  • Anglais

    Anglais


    Langue : English
  • Année 2012
  • Pays Allemagne
  • Durée 36
  • HD 1
  • Langue Allemand
  • Sous-titres Français, Anglais
  • Résumé court Les réunions de QT consulting, qui développe un nouveau "produit" destiné à booster la productivité des employés...
  • Lien FilmDocumentaire http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/37986_0
  • Producteur Harun Farocki Filmproduktion
  • Médiathèque 1
  • Programmateur Olivia Cooper Hadjian|Membre du comité de sélection de Cinéma du réel, Critique aux Cahiers du Cinéma;
  • ID_allocine
  • ID_ISAN 0000-0005-C691-0000-V-0000-0000-I

Grand analyste des rhétoriques implicites qui régissent notre monde, Harun Farocki se frotte ici à la logorrhée d'une équipe décidée à modifier les habitudes des employés d'une grande entreprise. La collection de détails que constitue le cinéaste souligne le processus de figuration des idées, condition de leur transformation en pratiques. Les métaphores sont soigneusement choisies et soutenues par diverses représentations — schémas, maquettes et modélisations virtuelles. Les discussions abstraites de l'équipe qui s'attelle à repenser le management auront des conséquences très concrètes pour de nombreux individus. Pourtant, la violence du pouvoir exercé, sa tentative de contrôler jusqu’à la vie privée des travailleurs, manifeste par instants, est généralement occultée par l'harmonie des images qu'il produit et la technicité de ses discours.

Olivia Cooper Hadjian
Membre du comité de sélection de Cinéma du réel,
critique pour Critikat


  • Français

    Français


    Langue : Français
  • Anglais

    Anglais


    Langue : English
  • Année 2012
  • Pays Allemagne
  • Durée 36
  • HD 1
  • Langue Allemand
  • Sous-titres Français, Anglais
  • Résumé court Les réunions de QT consulting, qui développe un nouveau "produit" destiné à booster la productivité des employés...
  • Lien FilmDocumentaire http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/37986_0
  • Producteur Harun Farocki Filmproduktion
  • Médiathèque 1
  • Programmateur Olivia Cooper Hadjian|Membre du comité de sélection de Cinéma du réel, Critique aux Cahiers du Cinéma;
  • ID_allocine
  • ID_ISAN 0000-0005-C691-0000-V-0000-0000-I

    Offrir "Un nouveau produit" à un ami

    Documentaire ajouté au panier

    Mode :

    Expire le :

    loader waiting image
    loader waiting image