Dans la journée, la serre est un véritable outil cinématographique, un décor de film automatisé, optimisé pour la production en série de fruits et de fleurs. La nuit, l’usine s’arrête : entre intérieur et extérieur, la serre devient un espace onirique où plantes, animaux et machines s’enchevêtrent.
Réalisateur | Gerard Ortín Castellví |
Acteur | Lysa Heurtier Manzanares |
Partager sur |
À travers une expérience avant tout sensorielle, Gerard Ortin Castellvi propose une réflexion autour de la notion de contrôle en filmant la mécanique d'une serre quasi-automatisée où la "nature", les fleurs et les tomates, a plus à voir avec des objets d'arts qu'avec quoi que ce soit d'organique et de vivant. Dans cet espace intérieur complément maîtrisé, il fait intervenir, sous des néons rose bonbon, des animaux aux mouvements erratiques et imprévisibles. Cette vision impromptue nous arrive comme une contre-image de la cadence industrielle robotisée. Une respiration douce et salutaire.
Lysa Heurtier Manzanares
Réalisatrice
À travers une expérience avant tout sensorielle, Gerard Ortin Castellvi propose une réflexion autour de la notion de contrôle en filmant la mécanique d'une serre quasi-automatisée où la "nature", les fleurs et les tomates, a plus à voir avec des objets d'arts qu'avec quoi que ce soit d'organique et de vivant. Dans cet espace intérieur complément maîtrisé, il fait intervenir, sous des néons rose bonbon, des animaux aux mouvements erratiques et imprévisibles. Cette vision impromptue nous arrive comme une contre-image de la cadence industrielle robotisée. Une respiration douce et salutaire.
Lysa Heurtier Manzanares
Réalisatrice
Sans dialogues