Né en 1988 à Barcelone, Gerard Ortín Castellví est un artiste et cinéaste vivant à Londres. Sa production artistique aborde la problématique des représentations contemporaines de la nature ainsi que les relations que celles-ci entretiennent avec la technologie. Il a récemment présenté son travail au LUX (Londres) et exposé à la Fundació Joan Miró (Barcelone). Ses œuvres ont été projetées dans diverses institutions, telles que l’Anthology Film Archives de New York, la Zumzeig Cinecooperative de Barcelone, ou encore Numax (Saint-Jacques de Compostelle). Réserve a reçu la mention du meilleur court-métrage au Cinéma du réel.
Dans la journée, la serre est un véritable outil cinématographique, un décor de film automatisé, optimisé pour la production en série de fruits et de fleurs. La nuit, l’usine s’arrête : entre intérieur et extérieur, la serre devient un espace onirique où plantes, animaux et machines s’enchevêtrent.
En Alava (Pays basque). Le loup n'habite plus la terre qui faisait autrefois partie de son territoire, et ce n'est qu'à travers ses contours que nous pouvons nous rapprocher de lui : des vestiges de pièges à loups, de l'urine de prédateur importée des États-Unis, un tas de fumier utilisé pour nourrir les oiseaux charognards et des archers qui tirent sur des répliques d'animaux. "Réserve" constr...
Dans la journée, la serre est un véritable outil cinématographique, un décor de film automatisé, optimisé pour la production en série de fruits et de fleurs. La nuit, l’usine s’arrête : entre intérieur et extérieur, la serre devient un espace onirique où plantes, animaux et machines s’enchevêtrent.
En Alava (Pays basque). Le loup n'habite plus la terre qui faisait autrefois partie de son territoire, et ce n'est qu'à travers ses contours que nous pouvons nous rapprocher de lui : des vestiges de pièges à loups, de l'urine de prédateur importée des États-Unis, un tas de fumier utilisé pour nourrir les oiseaux charognards et des archers qui tirent sur des répliques d'animaux. "Réserve" constr...