Dans ce film qu'il a lui-même réalisé, la mémoire du lieu est ce qui intéresse le chorégraphe Josef Nadj. À partir d’un double principe, il met en perspective son univers et le processus de création de l’une de ses pièces, "Last Landscape", créée en duo avec le percussionniste Vladimir Tarasov. Cet "autoportrait face au paysage" décline gestes et matériaux à partir d’un espace réel, revisité par des dessins, extraits du spectacle et commentaires.
Réalisateur | Josef Nadj |
Acteur | Line Peyron |
Partager sur |
À partir d’éléments personnels et de l’exploration d’un paysage réel, Josef Nadj danseur et directeur du Centre chorégraphique national d’Orléans, nous offre dans son premier film un autoportrait en forme de performance, où «l’œuvre en cours » est envisagée comme un retour aux sources de son art. Il nous conduit au cœur de son travail, évoquant la porosité des frontières, celles de son pays natal ainsi que celles de l’imaginaire, qui portent l’empreinte de cette réalité géographique et culturelle.
Line Peyron
Responsable de la diffusion de Tënk
À partir d’éléments personnels et de l’exploration d’un paysage réel, Josef Nadj danseur et directeur du Centre chorégraphique national d’Orléans, nous offre dans son premier film un autoportrait en forme de performance, où «l’œuvre en cours » est envisagée comme un retour aux sources de son art. Il nous conduit au cœur de son travail, évoquant la porosité des frontières, celles de son pays natal ainsi que celles de l’imaginaire, qui portent l’empreinte de cette réalité géographique et culturelle.
Line Peyron
Responsable de la diffusion de Tënk