Josef Nadj est danseur, chorégraphe et plasticien. Né en 1957 en ex-Yougoslavie, il étudie d’abord l’histoire de l’art et la musique à l’université de Budapest. Il s’intéresse ensuite à l’expression corporelle, de la danse contemporaine au mime et vient à Paris en 1980 pour suivre des cours de mime avec Marcel Marceau. En 1986, il crée sa compagnie, le Théatre Jel, et livre l’année suivante sa première pièce "Canard pékinois". Prolifique, il s'exprime dans plusieurs arts, tels que la photographie, le dessin, la sculpture.
Dans ce film qu'il a lui-même réalisé, la mémoire du lieu est ce qui intéresse le chorégraphe Josef Nadj. À partir d’un double principe, il met en perspective son univers et le processus de création de l’une de ses pièces, "Last Landscape", créée en duo avec le percussionniste Vladimir Tarasov. Cet "autoportrait face au paysage" décline gestes et matériaux à partir d’un espace réel, revisité pa...
Dans ce film qu'il a lui-même réalisé, la mémoire du lieu est ce qui intéresse le chorégraphe Josef Nadj. À partir d’un double principe, il met en perspective son univers et le processus de création de l’une de ses pièces, "Last Landscape", créée en duo avec le percussionniste Vladimir Tarasov. Cet "autoportrait face au paysage" décline gestes et matériaux à partir d’un espace réel, revisité pa...
Dans ce film qu'il a lui-même réalisé, la mémoire du lieu est ce qui intéresse le chorégraphe Josef Nadj. À partir d’un double principe, il met en perspective son univers et le processus de création de l’une de ses pièces, "Last Landscape", créée en duo avec le percussionniste Vladimir Tarasov. Cet "autoportrait face au paysage" décline gestes et matériaux à partir d’un espace réel, revisité pa...
Dans ce film qu'il a lui-même réalisé, la mémoire du lieu est ce qui intéresse le chorégraphe Josef Nadj. À partir d’un double principe, il met en perspective son univers et le processus de création de l’une de ses pièces, "Last Landscape", créée en duo avec le percussionniste Vladimir Tarasov. Cet "autoportrait face au paysage" décline gestes et matériaux à partir d’un espace réel, revisité pa...