Maxime Martinot est réalisateur, monteur et auteur de cinéma. Après ses études à l'université Paris 8, il travaille entre la Bretagne, Nantes, Paris et Lisbonne. Son premier long métrage Trois contes de Borges a remporté deux prix au FIDMarseille, et est sorti en salles en 2018. Son essai Histoire de la révolution a remporté le Grand Prix André S. Labarthe au festival Entrevues de Belfort.
C’est le film d’un chien cinéaste. Il entremêle ses images de chiens peuplant l’Histoire du cinéma, ses journaux filmés, ses rêveries. Dans cette comédie animalière, le réalisateur tente de fabriquer avec une productrice un film qui se détournerait du cinéma fait par, et pour les humains : à la recherche de l’œil animal.
Se saisissant d'images de drones filmant des antilopes et trouvées sur les Internets, Maxime Martinot compose un film essai. Celui-ci s'appuie pour partie sur un texte de Marguerite Duras publié en juin 1980 dans un numéro des Cahiers du cinéma – dont elle était invitée en tant que rédactrice en chef.
C’est le film d’un chien cinéaste. Il entremêle ses images de chiens peuplant l’Histoire du cinéma, ses journaux filmés, ses rêveries. Dans cette comédie animalière, le réalisateur tente de fabriquer avec une productrice un film qui se détournerait du cinéma fait par, et pour les humains : à la recherche de l’œil animal.
Se saisissant d'images de drones filmant des antilopes et trouvées sur les Internets, Maxime Martinot compose un film essai. Celui-ci s'appuie pour partie sur un texte de Marguerite Duras publié en juin 1980 dans un numéro des Cahiers du cinéma – dont elle était invitée en tant que rédactrice en chef.