Depuis son installation dans la cité phocéenne, Homo sapiens se gratte. Des grottes paléolithiques à la cité Air-Bel, un monstre terrorise ses nuits et ruine ses matins. Retour sur une cohabitation forcée aux airs de fléau qui s'éternise, au-delà des frontières et des époques.
Réalisateur | Thelma Borras |
Acteur | Alizée Mandereau |
Partager sur |
Au démarrage de Combat perdant, on est saisi par une impression de déjà-vu. Une voix au ton didactique, des images illustratives hétéroclites… En effet, Thelma Borras, reprend à son compte la formule de l'incontournable film de Jorge Furtado, L'Île aux fleurs.
Avec malice, elle nous invite à déambuler dans les rues et habitations marseillaises à la rencontre de ce fléau que nous ne nommerons pas.
Par petites touches et grâce à des témoignages bien réels, la réalisatrice distille peu à peu des éléments qui nous permettent de comprendre que le problème est, là aussi, plus politique qu'il n'y paraît...
Alizée Mandereau
Programmatrice
Au démarrage de Combat perdant, on est saisi par une impression de déjà-vu. Une voix au ton didactique, des images illustratives hétéroclites… En effet, Thelma Borras, reprend à son compte la formule de l'incontournable film de Jorge Furtado, L'Île aux fleurs.
Avec malice, elle nous invite à déambuler dans les rues et habitations marseillaises à la rencontre de ce fléau que nous ne nommerons pas.
Par petites touches et grâce à des témoignages bien réels, la réalisatrice distille peu à peu des éléments qui nous permettent de comprendre que le problème est, là aussi, plus politique qu'il n'y paraît...
Alizée Mandereau
Programmatrice
Français
Anglais