"Le son ne respire pas" ainsi se plaint le pianiste Pierre-Laurent Aimard ; un commentaire typique dans le quotidien de Stefan Knüpfer, chef technicien et accordeur chez Steinway & Sons. Comme chaque piano a sa propre personnalité, chaque pièce exige son propre timbre et chaque interprétation acquiert son propre tempérament. Un film sur la quête du son parfait.
Réalisateurs | Robert Cibis, Lilian Franck |
Partager sur |
Cet étonnant film humoristique nous emmène derrière les rideaux des grandes salles de concert. Dans le monde de la musique classique, chaque pianiste et chaque morceau de musique a besoin d'un piano parfaitement accordé. En suivant le maître accordeur Stefan Knüpfer, nous plongeons dans le monde mystérieux des sons, des timbres et des mélodies. Bien que nous rencontrions des stars de la scène musicale, comme Pierre-Laurent Aimard, Lang Lang ou Alfred Brendel, l'accent reste toujours mis sur la personne qui reste normalement dans l'ombre. Nous assistons à l'émerveillement de trouver, perfectionner et finalement créer l'instrument parfait grâce à une extraordinaire capacité à traduire les mots en sons.
Luc-Carolin Ziemann
Programmatrice, auteure et formatrice cinéma
Cet étonnant film humoristique nous emmène derrière les rideaux des grandes salles de concert. Dans le monde de la musique classique, chaque pianiste et chaque morceau de musique a besoin d'un piano parfaitement accordé. En suivant le maître accordeur Stefan Knüpfer, nous plongeons dans le monde mystérieux des sons, des timbres et des mélodies. Bien que nous rencontrions des stars de la scène musicale, comme Pierre-Laurent Aimard, Lang Lang ou Alfred Brendel, l'accent reste toujours mis sur la personne qui reste normalement dans l'ombre. Nous assistons à l'émerveillement de trouver, perfectionner et finalement créer l'instrument parfait grâce à une extraordinaire capacité à traduire les mots en sons.
Luc-Carolin Ziemann
Programmatrice, auteure et formatrice cinéma
Anglais
Français