Lilian Franck est une réalisatrice et productrice allemande, née en 1971 en Bavière. Elle a étudié à la Filmakademie de Baden-Württemberg en Allemagne, ainsi qu’au Fresnoy en France. En 2002, elle reçoit le prix franco-allemand du jeune journaliste pour le documentaire "Une demi-chance". C'est sa première coréalisation avec Robert Cibis. Après laquelle, ils fondent la société de production OVALmedia. Ils produisent alors de nombreux documentaires pour la télévision, diffusés au niveau international, notamment sur le thème du fondamentalisme religieux ("Jesus liebt Dich") ou encore sur la médication psychiatrique précoce des enfants ("Les enfants psychotropes"). En 2009, avec "Pianomania", Lilian Franck fait une incursion dans l'univers du cinéma. Ce film plein d'humour sur la quête du son parfait met en lumière la collaboration étroite entre l’accordeur de piano Stefan Knüpfer et des pianistes de renommée mondiale. "Pianomania" sort dans les salles de cinéma d’une vingtaine de pays différents et gagne, entre autres, le prix de la "Semaine de la Critique" au Festival international du film de Locarno.
"Le son ne respire pas" ainsi se plaint le pianiste Pierre-Laurent Aimard ; un commentaire typique dans le quotidien de Stefan Knüpfer, chef technicien et accordeur chez Steinway & Sons. Comme chaque piano a sa propre personnalité, chaque pièce exige son propre timbre et chaque interprétation acquiert son propre tempérament. Un film sur la quête du son parfait.
"Le son ne respire pas" ainsi se plaint le pianiste Pierre-Laurent Aimard ; un commentaire typique dans le quotidien de Stefan Knüpfer, chef technicien et accordeur chez Steinway & Sons. Comme chaque piano a sa propre personnalité, chaque pièce exige son propre timbre et chaque interprétation acquiert son propre tempérament. Un film sur la quête du son parfait.
"Le son ne respire pas" ainsi se plaint le pianiste Pierre-Laurent Aimard ; un commentaire typique dans le quotidien de Stefan Knüpfer, chef technicien et accordeur chez Steinway & Sons. Comme chaque piano a sa propre personnalité, chaque pièce exige son propre timbre et chaque interprétation acquiert son propre tempérament. Un film sur la quête du son parfait.
"Le son ne respire pas" ainsi se plaint le pianiste Pierre-Laurent Aimard ; un commentaire typique dans le quotidien de Stefan Knüpfer, chef technicien et accordeur chez Steinway & Sons. Comme chaque piano a sa propre personnalité, chaque pièce exige son propre timbre et chaque interprétation acquiert son propre tempérament. Un film sur la quête du son parfait.