Robert Cibis (né en 1973) étudie à la Filmakademie de Baden-Württemberg en Allemagne puis à la Fémis à Paris. En 2002, il reçoit le prix franco-allemand du jeune journaliste pour le documentaire "Demi-chance". C’est sa première co-réalisation avec Lilian Franck. Après cette collaboration, ils fondent la société de production OVAL. Robert Cibis produit depuis lors des films pour la télévision à caractère scientifique, notamment sur le thème de la santé. (Notamment "Le patient qui valait 3 milliards" diffusé sur Arte.) En 2009, avec "Pianomania", Robert Cibis fait une incursion dans l'univers du cinéma. Ce film plein d'humour sur la quête du son parfait met en lumière la collaboration étroite entre l’accordeur de piano Stefan Knüpfer et des pianistes de renommée mondiale. "Pianomania" sort dans les salles de cinéma d’une vingtaine de pays différents et gagne, entre autres, le prix de la "Semaine de la Critique" au Festival international du film de Locarno.
"Le son ne respire pas" ainsi se plaint le pianiste Pierre-Laurent Aimard ; un commentaire typique dans le quotidien de Stefan Knüpfer, chef technicien et accordeur chez Steinway & Sons. Comme chaque piano a sa propre personnalité, chaque pièce exige son propre timbre et chaque interprétation acquiert son propre tempérament. Un film sur la quête du son parfait.
"Le son ne respire pas" ainsi se plaint le pianiste Pierre-Laurent Aimard ; un commentaire typique dans le quotidien de Stefan Knüpfer, chef technicien et accordeur chez Steinway & Sons. Comme chaque piano a sa propre personnalité, chaque pièce exige son propre timbre et chaque interprétation acquiert son propre tempérament. Un film sur la quête du son parfait.
"Le son ne respire pas" ainsi se plaint le pianiste Pierre-Laurent Aimard ; un commentaire typique dans le quotidien de Stefan Knüpfer, chef technicien et accordeur chez Steinway & Sons. Comme chaque piano a sa propre personnalité, chaque pièce exige son propre timbre et chaque interprétation acquiert son propre tempérament. Un film sur la quête du son parfait.
"Le son ne respire pas" ainsi se plaint le pianiste Pierre-Laurent Aimard ; un commentaire typique dans le quotidien de Stefan Knüpfer, chef technicien et accordeur chez Steinway & Sons. Comme chaque piano a sa propre personnalité, chaque pièce exige son propre timbre et chaque interprétation acquiert son propre tempérament. Un film sur la quête du son parfait.