Sur l'île de Shikoku, la plus petite et la moins peuplée des quatre îles principales du Japon, se trouve un bâtiment au milieu d'un bois mystérieux. Le brouillard matinal pèse encore sur le paysage. L’arrivée soudaine d’un petit camion surprend soudain... Quelques hommes déchargent le véhicule. Ils semblent être assez expérimentés pour manipuler les différentes cages qui composent le chargement. Des chats et des chiens y sont piégés. Nerveux ou calmes, les animaux semblent être au début d'un processus d'attente... Dans la forêt, les arbres dansent au vent alors que le soleil disparaît derrière les nuages.
Réalisateur | Jeroen Van der Stock |
Acteur | Olivia Cooper Hadjian |
Partager sur |
Renversant le rapport habituel entre humains et autres animaux, "Dream Box" prend ces derniers pour protagonistes, tandis que ceux qui les manipulent apparaissant comme des autres inquiétants. Avec les chiens et chats, nous arrivons dans un lieu dont la nature reste d’abord mystérieuse. L’émotion est du côté des bêtes, qui, par le montage, semblent bientôt comprendre ce qui se trame ici. Grâce à des cadres qui accentuent l’étrangeté des situations, Jeroen Van Der Stock construit un récit à la tonalité fantastique. Il fait affleurer dans l’animal et le végétal une qualité spirituelle qui semble avoir quitté les êtres humains, devenus mutiques et robotiques.
Olivia Cooper Hadjian
Membre du comité de sélection de Cinéma du réel,
critique pour Critikat
Renversant le rapport habituel entre humains et autres animaux, "Dream Box" prend ces derniers pour protagonistes, tandis que ceux qui les manipulent apparaissant comme des autres inquiétants. Avec les chiens et chats, nous arrivons dans un lieu dont la nature reste d’abord mystérieuse. L’émotion est du côté des bêtes, qui, par le montage, semblent bientôt comprendre ce qui se trame ici. Grâce à des cadres qui accentuent l’étrangeté des situations, Jeroen Van Der Stock construit un récit à la tonalité fantastique. Il fait affleurer dans l’animal et le végétal une qualité spirituelle qui semble avoir quitté les êtres humains, devenus mutiques et robotiques.
Olivia Cooper Hadjian
Membre du comité de sélection de Cinéma du réel,
critique pour Critikat
Français