Soraya Luna


Image de couverture Soraya Luna

Un décès violent bouleverse l’autrice du film au printemps 2019. Faisant appel à des archives VHS, elle nous plonge alors dans le huis-clos familial berlinois de son enfance. Une tentative de purification qui surmonte les limites du temps, du langage et de l’espace pour transformer une blessure profonde en quelque chose de sublime.



Multi-supports

Produit indisponible

Réalisateur

Elisa Gómez Alvarez

Acteur

Alizée Mandereau

Partager sur

Dans ce film, Elisa Gómez Alvarez nous parle des histoires qui ne sont pas racontées, et qui, pour cette raison aussi, imprègnent les vies durablement.
Le cœur du film est composé d'une VHS, objet connu habituellement pour refléter la banalité, le quotidien des familles. En posant son regard sur ces images troublantes, la réalisatrice nous invite à questionner leur pouvoir : ce qu’elles racontent malgré elles, ce qu’elles ne racontent pas. Ici, l'absence du père à l'image, c'est l'omniprésence du regard violent, oppressant.
Par un travail de mise en scène et de montage remarquable, Elisa Gómez Alvarez démêle les fils de son histoire, reprend un peu de pouvoir sur son récit et la suite à y donner.

 

 

Alizée Mandereau
Programmatrice

 

 


  • Année 2021
  • Pays Suisse
  • Durée 24
  • Langue Allemand
  • Sous-titres Français, Anglais
  • Résumé court Pour surmonter une blessure profonde, Elisa Gómez Alvarez plonge dans des archives VHS... et dans le huis-clos familial berlinois de son enfance.
  • Lien FilmDocumentaire http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/62660_0
  • Producteur ECAL (École cantonale d'art de Lausanne), HEAD (Haute École d'art et de design)
  • Compositeur Léon Orlandi
  • Mention festival États généraux du film documentaire de Lussas 2022 - Expériences du regard
  • Programmateur Alizée Mandereau|Programmatrice;
  • Ordre 3
  • Sacem 1

Dans ce film, Elisa Gómez Alvarez nous parle des histoires qui ne sont pas racontées, et qui, pour cette raison aussi, imprègnent les vies durablement.
Le cœur du film est composé d'une VHS, objet connu habituellement pour refléter la banalité, le quotidien des familles. En posant son regard sur ces images troublantes, la réalisatrice nous invite à questionner leur pouvoir : ce qu’elles racontent malgré elles, ce qu’elles ne racontent pas. Ici, l'absence du père à l'image, c'est l'omniprésence du regard violent, oppressant.
Par un travail de mise en scène et de montage remarquable, Elisa Gómez Alvarez démêle les fils de son histoire, reprend un peu de pouvoir sur son récit et la suite à y donner.

 

 

Alizée Mandereau
Programmatrice

 

 


  • Année 2021
  • Pays Suisse
  • Durée 24
  • Langue Allemand
  • Sous-titres Français, Anglais
  • Résumé court Pour surmonter une blessure profonde, Elisa Gómez Alvarez plonge dans des archives VHS... et dans le huis-clos familial berlinois de son enfance.
  • Lien FilmDocumentaire http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/62660_0
  • Producteur ECAL (École cantonale d'art de Lausanne), HEAD (Haute École d'art et de design)
  • Compositeur Léon Orlandi
  • Mention festival États généraux du film documentaire de Lussas 2022 - Expériences du regard
  • Programmateur Alizée Mandereau|Programmatrice;
  • Ordre 3
  • Sacem 1

    Offrir "Soraya Luna" à un ami

    Documentaire ajouté au panier

    Mode :

    Expire le :

    loader waiting image
    loader waiting image