Bénédicte est à Sète. Elle s’y sent mal. C’est ici qu’habitait Jeannine, la mère de sa mère. Jeannine n’était pas une mamie gâteau, plutôt l’inverse. Il ne lui reste que cette ville et un journal intime. En parcourant les rues et les archives familiales, elle va tenter de recréer un lien avec cette figure qu’elle n’a jamais vraiment connue.
Réalisateur | Bénédicte Heili |
Acteur | Alizée Mandereau |
Partager sur |
Il y a des trucs dans la vie qu'on est censés aimer : Sète, l'odeur de la lavande, sa grand-mère.
Mais ce n'est pas toujours aussi simple. Ben Heili, le regard sceptique, décortique ce qui coince. Se mettant en scène dans la ville rattachée à sa grand-mère, elle joue avec les codes.
Le port, les tielles, Brassens, tout y est.
Dans ce décor, Ben Heili arpente, en trainant des pieds, les rues et son histoire familiale. La couleur bleue nous guide d'un plan à l'autre, semblant réunir malgré tout les membres de cette famille.
« On me dit que c'est un trésor » dit Ben Heili à propos du journal intime de sa grand-mère. C'est en tout cas le début d'une réparation.
Alizée Mandereau
Programmatrice
Il y a des trucs dans la vie qu'on est censés aimer : Sète, l'odeur de la lavande, sa grand-mère.
Mais ce n'est pas toujours aussi simple. Ben Heili, le regard sceptique, décortique ce qui coince. Se mettant en scène dans la ville rattachée à sa grand-mère, elle joue avec les codes.
Le port, les tielles, Brassens, tout y est.
Dans ce décor, Ben Heili arpente, en trainant des pieds, les rues et son histoire familiale. La couleur bleue nous guide d'un plan à l'autre, semblant réunir malgré tout les membres de cette famille.
« On me dit que c'est un trésor » dit Ben Heili à propos du journal intime de sa grand-mère. C'est en tout cas le début d'une réparation.
Alizée Mandereau
Programmatrice
Français
Français SME
Anglais