Field Niggas


Image de couverture Field Niggas

Dans la nuit, à l'intersection de deux rues de Harlem, des voix et des visages créent le portrait collectif d’un monde où cohabitent les sans-logis, les marginaux, les familles… Khalik Allah propose une déambulation nocturne à mi-chemin entre photographie et cinéma expérimental où les exclu·es de la société sont des figures magnifiques.



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Réalisateur

Khalik Allah

Acteur

Kodex Festival

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Les bruits des chaînes des esclaves noirs américains : Khalik Allah dénonce un système de domination à l’œuvre, dont la pauvreté et la drogue sont les piliers. Hypnotique, le film démarre dans un tunnel dont on ne sort finalement jamais vraiment : un tunnel d’histoires, de gueules, de tranches de vies. La présence assumée du réalisateur fait partie du récit et dévoile son ancrage dans ce corner entre la 125e rue et Lexington Avenue dans le quartier de Harlem à New York, comme il dévoile son rapport au monde. Aux échappées des protagonistes perdus dans les volutes de K2, il préfère l’interaction et demande conseils, paroles de sagesse, interroge les points de vue complexes et profonds, invoque la spiritualité. Un montage fort et un son désynchrone, qui tente de chercher entre deux, d’aller plus loin, et de répondre à cette question : « Qu’est-ce que tu vois quand tu me regardes ? »

 

Swen de Pauw
Réalisateur, directeur artistique du festival Kodex

 

 


  • Français

    Français

    1h00

    Langue : Français
    Sous-titres : Français
  • Anglais

    Anglais

    1h00

    Langue : English
  • Année 2014
  • Pays États-Unis
  • Durée 60
  • Langue Anglais, Espagnol
  • Sous-titres Français
  • Résumé court Khalik Allah filme à l'intersection de deux rues de Harlem : les sans-logis, les marginaux, les familles... tout un monde qui cohabite.
  • Lien FilmDocumentaire http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/46428_0
  • Producteur Khalik Allah
  • Ordre 2

Les bruits des chaînes des esclaves noirs américains : Khalik Allah dénonce un système de domination à l’œuvre, dont la pauvreté et la drogue sont les piliers. Hypnotique, le film démarre dans un tunnel dont on ne sort finalement jamais vraiment : un tunnel d’histoires, de gueules, de tranches de vies. La présence assumée du réalisateur fait partie du récit et dévoile son ancrage dans ce corner entre la 125e rue et Lexington Avenue dans le quartier de Harlem à New York, comme il dévoile son rapport au monde. Aux échappées des protagonistes perdus dans les volutes de K2, il préfère l’interaction et demande conseils, paroles de sagesse, interroge les points de vue complexes et profonds, invoque la spiritualité. Un montage fort et un son désynchrone, qui tente de chercher entre deux, d’aller plus loin, et de répondre à cette question : « Qu’est-ce que tu vois quand tu me regardes ? »

 

Swen de Pauw
Réalisateur, directeur artistique du festival Kodex

 

 


  • Français

    Français


    Durée : 1h00
    Langue : Français
    Sous-titres : Français
    1h00
  • Anglais

    Anglais


    Durée : 1h00
    Langue : English
    1h00
  • Année 2014
  • Pays États-Unis
  • Durée 60
  • Langue Anglais, Espagnol
  • Sous-titres Français
  • Résumé court Khalik Allah filme à l'intersection de deux rues de Harlem : les sans-logis, les marginaux, les familles... tout un monde qui cohabite.
  • Lien FilmDocumentaire http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/46428_0
  • Producteur Khalik Allah
  • Ordre 2

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