À quoi rêve la publicité ? Harun Farocki puise dans quarante ans d'images télévisées pour reconstruire une journée idéale de la vie d'un consommateur.
| Réalisateur | Harun Farocki |
| Acteur | Chloé Vurpillot |
| Partager sur |
Se réveiller, s'occuper de ses enfants, prendre soin de son corps de femme, faire du sport avec son corps d'homme, prendre sa voiture pour se rendre au travail – au bureau ou à l'usine, mais toujours dans la joie, nourrir son homme, rendre heureux son homme, prendre soin de son homme, répandre des effluves de parfum et un sourire éclatant lors de soirées mondaines, se coucher. Recommencer. Harun Farocki agence un ensemble de séquences publicitaires qui, du matin au soir, offrent une marchandise pour chaque moment de la journée, un produit pour chaque problème. Sans commentaire, le montage crée une étrangeté grandissante, une hallucination tout droit sortie de l'imaginaire du capitalisme, qui « révèle la manière dont la publicité se nourrit de notre attention, et nourrit en retour nos désirs. » (Antje Ehmann, Kodwo Eshun)
Chloé Vurpillot
Chargée de diffusion pour Ardèche Images

Se réveiller, s'occuper de ses enfants, prendre soin de son corps de femme, faire du sport avec son corps d'homme, prendre sa voiture pour se rendre au travail – au bureau ou à l'usine, mais toujours dans la joie, nourrir son homme, rendre heureux son homme, prendre soin de son homme, répandre des effluves de parfum et un sourire éclatant lors de soirées mondaines, se coucher. Recommencer. Harun Farocki agence un ensemble de séquences publicitaires qui, du matin au soir, offrent une marchandise pour chaque moment de la journée, un produit pour chaque problème. Sans commentaire, le montage crée une étrangeté grandissante, une hallucination tout droit sortie de l'imaginaire du capitalisme, qui « révèle la manière dont la publicité se nourrit de notre attention, et nourrit en retour nos désirs. » (Antje Ehmann, Kodwo Eshun)
Chloé Vurpillot
Chargée de diffusion pour Ardèche Images
Français