Une journée dans la vie d'un consommateur final


Image de couverture Une journée dans la vie d'un consommateur final

À quoi rêve la publicité ? Harun Farocki puise dans quarante ans d'images télévisées pour reconstruire une journée idéale de la vie d'un consommateur. 

Multi-supports

Produit indisponible

Réalisateur

Harun Farocki

Acteur

Chloé Vurpillot

Partager sur

Se réveiller, s'occuper de ses enfants, prendre soin de son corps de femme, faire du sport avec son corps d'homme, prendre sa voiture pour se rendre au travail – au bureau ou à l'usine, mais toujours dans la joie, nourrir son homme, rendre heureux son homme, prendre soin de son homme, répandre des effluves de parfum et un sourire éclatant lors de soirées mondaines, se coucher. Recommencer. Harun Farocki agence un ensemble de séquences publicitaires qui, du matin au soir, offrent une marchandise pour chaque moment de la journée, un produit pour chaque problème. Sans commentaire, le montage crée une étrangeté grandissante, une hallucination tout droit sortie de l'imaginaire du capitalisme, qui « révèle la manière dont la publicité se nourrit de notre attention, et nourrit en retour nos désirs. » (Antje Ehmann, Kodwo Eshun)

 

Chloé Vurpillot
Chargée de diffusion pour Ardèche Images

 

 


  • Français

    Français


    Langue : German
    Sous-titres : Français
  • Année 1993
  • Pays Allemagne
  • Durée 44
  • Langue Allemand
  • Sous-titres Français
  • Résumé court Harun Farocki compile des publicités pour reconstruire une journée idéale de la vie d'un consommateur. Amusant ?
  • Producteur Harun Farocki Filmproduktion
  • TLF_Applismb 1
  • Date édito 2025-11-14

Se réveiller, s'occuper de ses enfants, prendre soin de son corps de femme, faire du sport avec son corps d'homme, prendre sa voiture pour se rendre au travail – au bureau ou à l'usine, mais toujours dans la joie, nourrir son homme, rendre heureux son homme, prendre soin de son homme, répandre des effluves de parfum et un sourire éclatant lors de soirées mondaines, se coucher. Recommencer. Harun Farocki agence un ensemble de séquences publicitaires qui, du matin au soir, offrent une marchandise pour chaque moment de la journée, un produit pour chaque problème. Sans commentaire, le montage crée une étrangeté grandissante, une hallucination tout droit sortie de l'imaginaire du capitalisme, qui « révèle la manière dont la publicité se nourrit de notre attention, et nourrit en retour nos désirs. » (Antje Ehmann, Kodwo Eshun)

 

Chloé Vurpillot
Chargée de diffusion pour Ardèche Images

 

 


  • Français

    Français


    Langue : German
    Sous-titres : Français
  • Année 1993
  • Pays Allemagne
  • Durée 44
  • Langue Allemand
  • Sous-titres Français
  • Résumé court Harun Farocki compile des publicités pour reconstruire une journée idéale de la vie d'un consommateur. Amusant ?
  • Producteur Harun Farocki Filmproduktion
  • TLF_Applismb 1
  • Date édito 2025-11-14

Documentaire ajouté au panier

Mode :

Expire le :

loader waiting image
loader waiting image