Où commence le théâtre, où finit la vie ? L’attachante Madame Phung, la cheffe de troupe, et sa trentaine de chanteurs et magiciens travestis sillonnent le Vietnam, suscitant fascination et hostilité auprès des locaux. Au gré d'entretiens informels, les différents portraits questionnent l'identité sexuelle et la norme sociale, dans une société où les travestis et les homosexuels ne peuvent s'intégrer officiellement.
Réalisateur | Tham Nguyen Thi |
Acteur | Alizée Mandereau |
Partager sur |
Chaque soir, sous les lumières des stands, les filles de Madame Phung se produisent devant une foule massée qui ne semble assumer qu’à moitié sa présence.
Chaque soir, armé·es de micros, iels se racontent, faisant parfois de leur travail un espace de revendications
Chaque soir, dans l'ombre, iels se confrontent à la violence physique et à l'hypocrisie de leur exclusion.
Pour celleux qui ne peuvent se résoudre à être des hommes au sens où leur société l'entend, il est clair que l'horizon se réduit à l'appartenance à la troupe.
En nous révélant par touches un quotidien fait de difficultés et de solidarité, la réalisatrice nous rappelle que la communauté advient par nécessité, pour la survie.
Alizée Mandereau
Programmatrice
Chaque soir, sous les lumières des stands, les filles de Madame Phung se produisent devant une foule massée qui ne semble assumer qu’à moitié sa présence.
Chaque soir, armé·es de micros, iels se racontent, faisant parfois de leur travail un espace de revendications
Chaque soir, dans l'ombre, iels se confrontent à la violence physique et à l'hypocrisie de leur exclusion.
Pour celleux qui ne peuvent se résoudre à être des hommes au sens où leur société l'entend, il est clair que l'horizon se réduit à l'appartenance à la troupe.
En nous révélant par touches un quotidien fait de difficultés et de solidarité, la réalisatrice nous rappelle que la communauté advient par nécessité, pour la survie.
Alizée Mandereau
Programmatrice
Français
Anglais