En 2020, ne pouvant se rendre au Mozambique, Ico Costa demande à Ailucha et Domingos de filmer leur vie quotidienne avec une caméra laissée à Inhambane un an auparavant. La caméra acquiert dans le groupe une présence spéciale et capture l’adolescence, le travail, le jeu, la déambulation, le chant et la danse, le désir.
Réalisateur | Ico Costa |
Partager sur |
Les confinements ont apporté toutes sortes de situations inédites. Le tournage de Domy+Ailucha: Ket Stuff! est de celles-là. Laisser aux personnages d'un film le soin de tourner leurs propres images. "Ils m'envoyaient des trucs et on en parlait. À certains moments, ils sortaient de chez eux et filmaient ce qu'ils voulaient, et ça c'était peut-être plus génial que ce que moi je leur demandais !" raconte le réalisateur. En résulte un film comme une errance lumineuse, jalonné de promenades, de pétards fumés, de complicités plus ou moins amicales, plus ou moins amoureuses. Qui filme ? On ne le sait pas toujours bien. Chacun pose à sa propre manière pour la caméra et c'est la jeunesse d'Inhambane qui s'expose, en ligne directe.
L'équipe éditoriale de Tënk
Les confinements ont apporté toutes sortes de situations inédites. Le tournage de Domy+Ailucha: Ket Stuff! est de celles-là. Laisser aux personnages d'un film le soin de tourner leurs propres images. "Ils m'envoyaient des trucs et on en parlait. À certains moments, ils sortaient de chez eux et filmaient ce qu'ils voulaient, et ça c'était peut-être plus génial que ce que moi je leur demandais !" raconte le réalisateur. En résulte un film comme une errance lumineuse, jalonné de promenades, de pétards fumés, de complicités plus ou moins amicales, plus ou moins amoureuses. Qui filme ? On ne le sait pas toujours bien. Chacun pose à sa propre manière pour la caméra et c'est la jeunesse d'Inhambane qui s'expose, en ligne directe.
L'équipe éditoriale de Tënk
Français
Anglais