Dans un vieux quartier de Hanoï, de nouveaux haut-parleurs doivent être réparés et installés. L'animation suscitée par cet événement nous plonge au cœur des contradictions vietnamiennes.
Réalisateur | Phan Thị Vàng Anh |
Acteur | Alizée Mandereau |
Partager sur |
Dans ce quartier de Hanoï, capitale qui s'étend et se densifie considérablement depuis l'industrialisation du pays, la radio du comité central diffuse chaque jour des informations à destination de la population.
Grâce à Phan Thi Vàng Anh, nous faisons l'expérience du surgissement du bruit. Sortant de ces haut-parleurs, il envahit soudainement les ruelles et recouvre les voix.
Entre information et intrusion, le film nous montre que le son est un enjeu de pouvoir, ne serait-ce que par l'espace qu'il occupe.
La réalisatrice nous laisse avec une comptine, chantonnée dans une rue calme, la nuit. Comme une réappropriation, dans les interstices laissés vacants, de l'espace sonore par ses habitant·es.
Alizée Mandereau
Programmatrice
Dans ce quartier de Hanoï, capitale qui s'étend et se densifie considérablement depuis l'industrialisation du pays, la radio du comité central diffuse chaque jour des informations à destination de la population.
Grâce à Phan Thi Vàng Anh, nous faisons l'expérience du surgissement du bruit. Sortant de ces haut-parleurs, il envahit soudainement les ruelles et recouvre les voix.
Entre information et intrusion, le film nous montre que le son est un enjeu de pouvoir, ne serait-ce que par l'espace qu'il occupe.
La réalisatrice nous laisse avec une comptine, chantonnée dans une rue calme, la nuit. Comme une réappropriation, dans les interstices laissés vacants, de l'espace sonore par ses habitant·es.
Alizée Mandereau
Programmatrice
Français