"Une exploration de l’acte de prise de vue photographique. Le film cherche à pousser le spectateur à s’identifier au regard de la photographe sur ses sujets et sur sa ville de résidence, New York. J’y utilise une technique de “caméra subjective”, afin de faire ressentir au spectateur de façon agissante la double problématique de la relation “filmeur-filmé” et “photographe-photographié”. Il s’agit d’un va-et-vient entre observation et sentiment et/ou imagination, d’un autoportrait de la photographe-cinéaste dans les années 1976-1977." (Babette Mangolte, 1978)
Réalisateur | Babette Mangolte |
Acteur | Line Peyron |
Partager sur |
Nous passons des quatre murs d'un studio aux rues animées du centre de Manhattan des années 70, nous sommes en plein shooting, observant les regards de nos modèles, épiant leurs expressions, nous sommes les yeux de Babette Mangolte. "Mon regard est son regard". Le temps du film, nous pouvons entrevoir le quotidien de l’artiste, nous invitant à questionner nos manières de voir, tout en explorant les relations de pouvoir qui peuvent advenir dans la fabrication d’une image.
Il s'agit d'un instantané de l'univers créatif de New York de cette époque qui réfléchit à sa propre création.
Line Peyron
Responsable de la diffusion de Tënk
Nous passons des quatre murs d'un studio aux rues animées du centre de Manhattan des années 70, nous sommes en plein shooting, observant les regards de nos modèles, épiant leurs expressions, nous sommes les yeux de Babette Mangolte. "Mon regard est son regard". Le temps du film, nous pouvons entrevoir le quotidien de l’artiste, nous invitant à questionner nos manières de voir, tout en explorant les relations de pouvoir qui peuvent advenir dans la fabrication d’une image.
Il s'agit d'un instantané de l'univers créatif de New York de cette époque qui réfléchit à sa propre création.
Line Peyron
Responsable de la diffusion de Tënk
Français