Une chasse au sanglier, le savoir-faire d’un taxidermiste et une reproduction fidèle du fusil chronophotographique d’Etienne-Jules Marey sont les prémisses à un voyage intimiste. Un parallèle est créé entre les images de chasse et la chasse aux images. "Méditation sur les images qui m'habitent et sur celles d'où j'aimerais m'exiler", Claudio Pazienza.
Réalisateur | Claudio Pazienza |
Acteurs | Christophe Postic, Pascale Paulat |
Partager sur |
Suffirait-il d’embaumer les images capturées pour préserver ou retrouver leur beauté ? Entre litanie obsédante et quête espérante, le cinéaste s’interroge "Où est la beauté d’avant les images ?". Quel est ce désir de capture des images ? De quelle dernière image d’un parent disparu se souvient-on ? "Nommer ce qui rend les images muettes" dit-il encore. À cette tentative d’épuisement des mots, on aimerait lui demander "quel a été le premier mot ?", et on pourrait alors lui souffler "l’image", avec laquelle il n’a de cesse de jouer et de (se) débattre.
Christophe Postic, Pascale Paulat
Lire l'article de Gaëlle Rilliard
à propos du film sur Film-documentaire.fr
Lien vers la filmographie de l'auteur
sur Film-documentaire.fr
Suffirait-il d’embaumer les images capturées pour préserver ou retrouver leur beauté ? Entre litanie obsédante et quête espérante, le cinéaste s’interroge "Où est la beauté d’avant les images ?". Quel est ce désir de capture des images ? De quelle dernière image d’un parent disparu se souvient-on ? "Nommer ce qui rend les images muettes" dit-il encore. À cette tentative d’épuisement des mots, on aimerait lui demander "quel a été le premier mot ?", et on pourrait alors lui souffler "l’image", avec laquelle il n’a de cesse de jouer et de (se) débattre.
Christophe Postic, Pascale Paulat
Lire l'article de Gaëlle Rilliard
à propos du film sur Film-documentaire.fr
Lien vers la filmographie de l'auteur
sur Film-documentaire.fr