Promeneurs et travailleurs des terrils du Nord de la France et des falaises de craie d’Angleterre parcourent un paysage friable. Le noir et blanc en 16 mm et le travail sonore naviguent entre mémoire sociale, onirisme et abstraction.
Réalisateurs | Jivko Darakchiev, Perrine Gamot |
Acteur | Olivia Cooper Hadjian |
Partager sur |
"People Pebble" s'organise non pas autour d’un thème, mais autour d’une dualité minérale : charbon et craie. Les grains d’argent de la pellicule y jouent une partition audiovisuelle précise, qui fait se heurter ou se chevaucher des scènes tournées de part et d’autre de la Manche. Qu’il soit noir ou blanc, le paysage apparaît ici comme le fruit d’une interaction constante entre l’être humain et la matière, motivée non seulement par l’exploitation économique, mais aussi par l’imaginaire et le jeu.
Olivia Cooper Hadjian
Adjointe à la direction artistique de Cinéma du réel,
critique pour Critikat
"People Pebble" s'organise non pas autour d’un thème, mais autour d’une dualité minérale : charbon et craie. Les grains d’argent de la pellicule y jouent une partition audiovisuelle précise, qui fait se heurter ou se chevaucher des scènes tournées de part et d’autre de la Manche. Qu’il soit noir ou blanc, le paysage apparaît ici comme le fruit d’une interaction constante entre l’être humain et la matière, motivée non seulement par l’exploitation économique, mais aussi par l’imaginaire et le jeu.
Olivia Cooper Hadjian
Adjointe à la direction artistique de Cinéma du réel,
critique pour Critikat