Hôtel Machine


Image de couverture Hôtel Machine

De quel point de vue les guerres contemporaines sont-elles vues, analysées, représentées ? "Hôtel Machine" répond de manière très concrète : elles le sont d’abord depuis de grands hôtels, Mayflower ou Commodore à Beyrouth, Holiday Inn à Sarajevo, Al Deira à Gaza… Ces "bunkers" qui abritent la presse internationale prennent une importance stratégique, puisqu'observer la guerre implique de s’en protéger.


Multi-supports

Produit indisponible

Réalisateur

Emanuel Licha

Acteur

François Waledisch

Partager sur

Pour ce film entièrement tourné à l'intérieur des murs d'hôtels, Emanuel Licha m'a demandé, en tant que collaborateur sonore, s'il existait un micro capable de "capter la mémoire des lieux". À défaut de réponse technologique, nous avons élaboré des stratégies variées stimulant l'écoute : accumulation, raréfaction, musicalisation des sons, récit sonore, manipulation électroacoustique, bruitage, leurre…  En regard du monde médiatique ici questionné, le son apporte un rôle critique qui confirme certains propos ou vient en opposition, un peu comme l'orchestre dans les opéras de Mozart, toutes proportions gardées, peut aussi "dire" le contraire de ses protagonistes.

François Waledisch
Ingénieur du son


  • Année 2016
  • Pays France
  • Durée 67
  • HD 1
  • Langue Anglais, Ukrainien, Arabe
  • Sous-titres Français, Anglais
  • Mention partenaire 1 28e Festival International de Cinéma de Marseille et avec le soutien de la Sacem,
  • Mention partenaire 2 Sacem, FIDMarseille
  • Mention partenaire 3 28e Festival International de Cinéma de Marseille et avec le soutien de la Sacem,
  • Lien FilmDocumentaire http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/45985_0
  • Producteur LES CONTES MODERNES
  • Programmateur François Waledisch|Ingénieur du son;
  • Sacem 1
  • ID_allocine 291233
  • ID_ISAN 0000000313350000Y000000009

Pour ce film entièrement tourné à l'intérieur des murs d'hôtels, Emanuel Licha m'a demandé, en tant que collaborateur sonore, s'il existait un micro capable de "capter la mémoire des lieux". À défaut de réponse technologique, nous avons élaboré des stratégies variées stimulant l'écoute : accumulation, raréfaction, musicalisation des sons, récit sonore, manipulation électroacoustique, bruitage, leurre…  En regard du monde médiatique ici questionné, le son apporte un rôle critique qui confirme certains propos ou vient en opposition, un peu comme l'orchestre dans les opéras de Mozart, toutes proportions gardées, peut aussi "dire" le contraire de ses protagonistes.

François Waledisch
Ingénieur du son


  • Année 2016
  • Pays France
  • Durée 67
  • HD 1
  • Langue Anglais, Ukrainien, Arabe
  • Sous-titres Français, Anglais
  • Mention partenaire 1 28e Festival International de Cinéma de Marseille et avec le soutien de la Sacem,
  • Mention partenaire 2 Sacem, FIDMarseille
  • Mention partenaire 3 28e Festival International de Cinéma de Marseille et avec le soutien de la Sacem,
  • Lien FilmDocumentaire http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/45985_0
  • Producteur LES CONTES MODERNES
  • Programmateur François Waledisch|Ingénieur du son;
  • Sacem 1
  • ID_allocine 291233
  • ID_ISAN 0000000313350000Y000000009

    Offrir "Hôtel Machine" à un ami

    Documentaire ajouté au panier

    Mode :

    Expire le :

    loader waiting image
    loader waiting image