Quand les films laissent toute sa place à la parole : des films où la vie se raconte par les mots, où la pensée prend forme dans la bouche des personnages.
2 documentaires
La chronique d’une rencontre cinématographique, celle entre Ebrahim Golestan, figure majeure du cinéma iranien, et Jean-Luc Godard. Beaucoup de temps a passé depuis les années 1960, et la Nouvelle Vague iranienne est restée en grande partie inconnue, parfois éclipsée par la renommée de son homologue européenne. Mais est-il trop tard pour réunir deux figures de proue de ces expériences éloignées ?
Portrait de Raymond Eddé, en lice pour les élections présidentielles libanaises, et grand opposant à la guerre confessionnelle. Durant les conflits de 1975-1976, il a recherché activement avec son équipe les disparus de guerre, qu’ils soient chrétiens, druzes ou musulmans.
La chronique d’une rencontre cinématographique, celle entre Ebrahim Golestan, figure majeure du cinéma iranien, et Jean-Luc Godard. Beaucoup de temps a passé depuis les années 1960, et la Nouvelle Vague iranienne est restée en grande partie inconnue, parfois éclipsée par la renommée de son homologue européenne. Mais est-il trop tard pour réunir deux figures de proue de ces expériences éloignées ?
Portrait de Raymond Eddé, en lice pour les élections présidentielles libanaises, et grand opposant à la guerre confessionnelle. Durant les conflits de 1975-1976, il a recherché activement avec son équipe les disparus de guerre, qu’ils soient chrétiens, druzes ou musulmans.