Quand les films laissent toute sa place à la parole : des films où la vie se raconte par les mots, où la pensée prend forme dans la bouche des personnages.
2 documentaires
Germán López Rosales, originaire du Mexique, relate l'expérience horrifique qu'il a vécue lors d'une opération de passage clandestin de la frontière texane en 2017. Huit des trente-neuf immigrants enfermés avec lui dans un semi-remorque, dont une famille entière, sont morts ce jour-là, à cause de la chaleur extrême et du manque d'eau ; deux autres décéderont à l'hôpital.
La chronique d’une rencontre cinématographique, celle entre Ebrahim Golestan, figure majeure du cinéma iranien, et Jean-Luc Godard. Beaucoup de temps a passé depuis les années 1960, et la Nouvelle Vague iranienne est restée en grande partie inconnue, parfois éclipsée par la renommée de son homologue européenne. Mais est-il trop tard pour réunir deux figures de proue de ces expériences éloignées ?
Germán López Rosales, originaire du Mexique, relate l'expérience horrifique qu'il a vécue lors d'une opération de passage clandestin de la frontière texane en 2017. Huit des trente-neuf immigrants enfermés avec lui dans un semi-remorque, dont une famille entière, sont morts ce jour-là, à cause de la chaleur extrême et du manque d'eau ; deux autres décéderont à l'hôpital.
La chronique d’une rencontre cinématographique, celle entre Ebrahim Golestan, figure majeure du cinéma iranien, et Jean-Luc Godard. Beaucoup de temps a passé depuis les années 1960, et la Nouvelle Vague iranienne est restée en grande partie inconnue, parfois éclipsée par la renommée de son homologue européenne. Mais est-il trop tard pour réunir deux figures de proue de ces expériences éloignées ?