5 documentaires
Jacques Rozier filme Brigitte Bardot, star absolue, en marge du tournage du _Mépris_ de Jean-Luc Godard, et poursuit les paparazzi qui la pourchassent. Un jeu de cache-cache, autour de Jean-Luc Godard, Michel Piccoli, Fritz Lang, Jack Palance et Giorgia Moll.
Lors d'un voyage intime, Lara retrouve sa sœur Marie, jeune femme trisomique retrouvant doucement la parole après 3 ans de silence. Accepter les questions sans réponse, voir la magie en l'autre, constater la rudesse de grandir différemment, savourer la tendresse, comparer à avant. Tout en revisitant ses souvenirs, Lara transforme leur voyage en une quête pour redéfinir leur lien et accepter l...
Un refuge dans le sud du Mexique offre un espace sûr pour les femmes et leurs enfants, migrantes et réfugiées. Leur expérience de la migration est marquée par des points de vue différents et les diverses implications qu'elle a sur leur vie. _El cielo es muy bonito_ explore le contraste entre la peur d'un avenir incertain, les désirs d'une mère et la joie et les rêves de ses filles.
Telle une élégie visuelle, _My Memory Is Full of Ghosts_ explore une réalité écrasée entre passé, présent et avenir à Homs, en Syrie. Derrière l’autoportrait d’une population exsangue en quête de normalité, surgissent les souvenirs de la ville, hantée par la destruction, la défiguration et la perte.
Jacques Rozier filme Brigitte Bardot, star absolue, en marge du tournage du _Mépris_ de Jean-Luc Godard, et poursuit les paparazzi qui la pourchassent. Un jeu de cache-cache, autour de Jean-Luc Godard, Michel Piccoli, Fritz Lang, Jack Palance et Giorgia Moll.
Lors d'un voyage intime, Lara retrouve sa sœur Marie, jeune femme trisomique retrouvant doucement la parole après 3 ans de silence. Accepter les questions sans réponse, voir la magie en l'autre, constater la rudesse de grandir différemment, savourer la tendresse, comparer à avant. Tout en revisitant ses souvenirs, Lara transforme leur voyage en une quête pour redéfinir leur lien et accepter l...
Un refuge dans le sud du Mexique offre un espace sûr pour les femmes et leurs enfants, migrantes et réfugiées. Leur expérience de la migration est marquée par des points de vue différents et les diverses implications qu'elle a sur leur vie. _El cielo es muy bonito_ explore le contraste entre la peur d'un avenir incertain, les désirs d'une mère et la joie et les rêves de ses filles.
Telle une élégie visuelle, _My Memory Is Full of Ghosts_ explore une réalité écrasée entre passé, présent et avenir à Homs, en Syrie. Derrière l’autoportrait d’une population exsangue en quête de normalité, surgissent les souvenirs de la ville, hantée par la destruction, la défiguration et la perte.