En 2000, Antoine Rigot, funambule virtuose, perd l’usage de ses jambes. Plutôt que de l’éloigner de la scène, cet accident l’incite à devenir à la fois l’objet et le sujet de ses spectacles. Renaît peu à peu le désir de flirter avec l’équilibre. Chute et renaissance d’un funambule, humble et courageux.
Réalisateur | Guillaume Kozakiewiez |
Acteur | Line Peyron |
Partager sur |
Les arts nous invitent à nous transcender. Et ici c'est l'artiste qui, en ne renonçant jamais, illustre aussi cette notion. Dans cette invitation que le film nous offre, nous sommes témoins de la création d'allégories qui nous permettent de remettre en perspective ces gestes simples, ces scènes ordinaires, qui ne le sont plus pour le personnage. Ce récit du corps nous en dit sûrement plus que les mots, qui ne pourraient qu'enfermer et restreindre. Créant alors une nouvelle esthétique et transformant un drame en le début d'une nouvelle œuvre.
Line Peyron
Productrice
Lire l'analyse de Camille Bui à propos du film "Salto mortale", parue dans le n°85/86 (2016) de la revue Images documentaires
Les arts nous invitent à nous transcender. Et ici c'est l'artiste qui, en ne renonçant jamais, illustre aussi cette notion. Dans cette invitation que le film nous offre, nous sommes témoins de la création d'allégories qui nous permettent de remettre en perspective ces gestes simples, ces scènes ordinaires, qui ne le sont plus pour le personnage. Ce récit du corps nous en dit sûrement plus que les mots, qui ne pourraient qu'enfermer et restreindre. Créant alors une nouvelle esthétique et transformant un drame en le début d'une nouvelle œuvre.
Line Peyron
Productrice
Lire l'analyse de Camille Bui à propos du film "Salto mortale", parue dans le n°85/86 (2016) de la revue Images documentaires
Français
Anglais