Stéphane Mercurio est une réalisatrice française. Après avoir fait des études de droit, elle travaille d'abord dans l'humanitaire et la presse, comme rédactrice en chef du mensuel La Rue. Puis, elle entame une carrière de réalisatrice. Dans ses documentaires, elle aborde des problèmes de société tels que la vie d'une femme de ménage, les sans-logis, les lieux de privation de liberté. "À côté", son premier film sorti en salles, traite de la prison et des familles de détenus. En 2010, "Mourir ? Plutôt crever !" est consacré au dessinateur de presse Siné. Source Wikipedia
Un film impressionniste, fait de corps, de gestes, de récits de la relation des hommes à la paternité et à la filiation. Seule femme, la cinéaste s’est glissée avec sa caméra dans l’intimité de ces hommes au cours des séances de prises de vue "père et fils" du photographe Grégoire Korganow, pour saisir quelque chose des hommes. Mission impossible et pourtant...
Scènes de ménage avec Clémentine
Clémentine est portugaise et femme de ménage. Découverte des rapports ambigus qu'entretiennent les employeurs avec leur femme de ménage.
Un film impressionniste, fait de corps, de gestes, de récits de la relation des hommes à la paternité et à la filiation. Seule femme, la cinéaste s’est glissée avec sa caméra dans l’intimité de ces hommes au cours des séances de prises de vue "père et fils" du photographe Grégoire Korganow, pour saisir quelque chose des hommes. Mission impossible et pourtant...
Un film impressionniste, fait de corps, de gestes, de récits de la relation des hommes à la paternité et à la filiation. Seule femme, la cinéaste s’est glissée avec sa caméra dans l’intimité de ces hommes au cours des séances de prises de vue "père et fils" du photographe Grégoire Korganow, pour saisir quelque chose des hommes. Mission impossible et pourtant...
Scènes de ménage avec Clémentine
Clémentine est portugaise et femme de ménage. Découverte des rapports ambigus qu'entretiennent les employeurs avec leur femme de ménage.
Un film impressionniste, fait de corps, de gestes, de récits de la relation des hommes à la paternité et à la filiation. Seule femme, la cinéaste s’est glissée avec sa caméra dans l’intimité de ces hommes au cours des séances de prises de vue "père et fils" du photographe Grégoire Korganow, pour saisir quelque chose des hommes. Mission impossible et pourtant...