Nick Bentgen a réalisé des vidéoclips pour Small Black, Bear In Heaven, Sinkane et Pitchfork's Juan's Basement, ainsi que des publicités pour Google, New York City Ballet et VW. Son premier long métrage, "Northern Light", a été montré dans de nombreux festivals internationaux et a remporté le Prix spécial du jury du long métrage le plus innovant à Visions du Réel. Pour son travail sur le film, Nick Bentgen a été sélectionné pour le programme Emerging Visions de l'IFP & Film Society of Lincoln Center au Festival du film de New York en 2011. Il est également directeur de la photographie.
Avec pour toile de fond la course annuelle de motoneige de la ville, "Northern Light" entremêle trois histoires de l'époque de la récession américaine. Tandis que les concurrents et leurs familles mettent leurs espoirs dans une course d'endurance de 500 miles, des petites victoires et des grands sacrifices viennent jalonner le chemin.
Avec pour toile de fond la course annuelle de motoneige de la ville, "Northern Light" entremêle trois histoires de l'époque de la récession américaine. Tandis que les concurrents et leurs familles mettent leurs espoirs dans une course d'endurance de 500 miles, des petites victoires et des grands sacrifices viennent jalonner le chemin.