Depuis 2001, Marc Isaacs a réalisé plus de 10 documentaires de création pour la BBC et Channel 4. Ses films ont remporté les prix Grierson, Royal Television Society et BAFTA, ainsi que de nombreux prix dans des festivals internationaux. En 2006, ses films Lift, Calais, la dernière frontière, Travellers et Un jour mon prince viendra ont fait l'objet d'une rétrospective aux États généraux du film documentaire de Lussas et son travail est cité dans de nombreux ouvrages de cinéma. En 2008, Marc Isaacs a reçu un doctorat "honoris causa" de l'Université de Londres-Est pour son travail documentaire. Il est professeur invité à la London Film School, à la National Film and Television School et à la Royal Holloway University. Il a signé notamment Philip and His Seven Wives (2006), All White in Barking (2008), Men of the City (2010), The Road A Story of Life and Death (2013) ou encore The Filmmaker's House (2020).
Lorsque le cinéaste apprend que son prochain film doit comporter du crime, du sexe ou des célébrités pour être financé, il prend les choses en main et commence un tournage chez lui, avec un casting de personnages liés à sa propre vie. Soit deux ouvriers anglais, employés pour remplacer la clôture de jardin entre la maison et celle des voisins pakistanais, la femme de ménage colombienne, et un s...
Pour certains touristes britanniques peu fortunés, Calais ça signifie les vacances à bon marché et les produits détaxés. Pour d’autres "voyageurs", venus de pays tourmentés, c’est la dernière étape (Sangatte) avant d’atteindre la Terre promise. Le film offre une confrontation saisissante entre ces deux mondes que tout sépare. Perdus au milieu de ces allées et venues, il y a aussi quelques Ang...
Marc Isaacs fait la chronique des destinées des Londoniens de diverses classes sociales pendant la crise économique actuelle. Le film tourné à la City, la place financière, s’articule autour de quatre personnages principaux, du trader qui a perdu sa famille à cause de sa concentration compulsive sur les marchés financiers, jusqu’au balayeur de rue cherchant la paix intérieure dans une vie de sp...
Quand le cinéaste Marc Isaacs décide de tourner un documentaire dans un ascenseur d'une tour de Londres, il n'a aucune idée de la façon dont les habitants vont réagir et de ce qu'ils vont révéler de leur vie. Il s'est tout simplement installé dans l'ascenseur avec sa caméra et a attendu le bon moment pour poser des questions. Le résultat est à la fois humoristique et émouvant. Toute la société ...
Lorsque le cinéaste apprend que son prochain film doit comporter du crime, du sexe ou des célébrités pour être financé, il prend les choses en main et commence un tournage chez lui, avec un casting de personnages liés à sa propre vie. Soit deux ouvriers anglais, employés pour remplacer la clôture de jardin entre la maison et celle des voisins pakistanais, la femme de ménage colombienne, et un s...
Pour certains touristes britanniques peu fortunés, Calais ça signifie les vacances à bon marché et les produits détaxés. Pour d’autres "voyageurs", venus de pays tourmentés, c’est la dernière étape (Sangatte) avant d’atteindre la Terre promise. Le film offre une confrontation saisissante entre ces deux mondes que tout sépare. Perdus au milieu de ces allées et venues, il y a aussi quelques Ang...
Marc Isaacs fait la chronique des destinées des Londoniens de diverses classes sociales pendant la crise économique actuelle. Le film tourné à la City, la place financière, s’articule autour de quatre personnages principaux, du trader qui a perdu sa famille à cause de sa concentration compulsive sur les marchés financiers, jusqu’au balayeur de rue cherchant la paix intérieure dans une vie de sp...
Quand le cinéaste Marc Isaacs décide de tourner un documentaire dans un ascenseur d'une tour de Londres, il n'a aucune idée de la façon dont les habitants vont réagir et de ce qu'ils vont révéler de leur vie. Il s'est tout simplement installé dans l'ascenseur avec sa caméra et a attendu le bon moment pour poser des questions. Le résultat est à la fois humoristique et émouvant. Toute la société ...