Cinéaste, plasticienne, Leïla Colin-Navaï, de culture bretonne et iranienne, vit et travaille à Douarnenez en Finistère. Après une formation d’archéologue et d’historienne de l’art contemporain, elle travaille comme curatrice et scénographe dans une école d’architecture où elle développe une approche transversale entre art et politique, science et poésie. Cinéaste de L'Etna, atelier autogéré de cinéma expérimental dédié à la transmission des techniques cinématographiques argentiques depuis 2008, elle en a été co-présidente de 2016 à 2018. Des groupes de travail s’y sont créés notamment La Poudrière, abordant les questions féministes, intersectionnelles ou Tremblements, un film sans fin sur les luttes en cours. Elle est aujourd’hui cinéaste et productrice de la maison de production Umlicht films, et présidente de la Surface de dernière diffusion, structure de production et de diffusion cinématographique née de l’association de quatre cinéastes et artistes.
_Medusa I_, est le premier fragment d’un film où chaque fragment peut être vu de manière autonome, ou dans une installation. Par accumulation émergent les différents aspects d’une figure qui traverse l’histoire des représentations. C’est une bobine de 3 minutes de super-8 brute. Une double danse caméra corps. Certains fragments explorent dans l’histoire de l’art, des œuvres ou fragments d’œuvre...
_Medusa I_, est le premier fragment d’un film où chaque fragment peut être vu de manière autonome, ou dans une installation. Par accumulation émergent les différents aspects d’une figure qui traverse l’histoire des représentations. C’est une bobine de 3 minutes de super-8 brute. Une double danse caméra corps. Certains fragments explorent dans l’histoire de l’art, des œuvres ou fragments d’œuvre...