Née en 1988, Isabel Pagliai a étudié la littérature, l’histoire de l’art et le cinéma à l’Université à Paris. Elle est également diplômée du Fresnoy-Studio national des arts contemporains. Réalisatrice, elle travaille sur différents projets en tant que scénariste et cheffe-opératrice. Son travail cinématographique, qui conjugue approche fictionnelle et tournage documentaire, s'articule autour des thèmes de l'enfance et du langage. Parallèlement à son propre travail, elle collabore aux films de Damien Manivel en tant que co-scénariste et cheffe-opératrice. Actuellement, elle vit et travaille à Paris.
Entre les histoires débridées d’Adriana, petite fille d’aujourd’hui, et la poésie d’Isabella, accusée par ses frères au XVIe siècle de trahison, quel rapport ? Entre le texte littéraire d’André Pieyre de Mandiargues et les mots d’amour préenregistrés d’une poupée automatique d’aujourd’hui, quels échos possibles, fantasmés ? Adriana raconte, Camille maugrée, et Océane s’évertue à faire prononcer...
Entre les histoires débridées d’Adriana, petite fille d’aujourd’hui, et la poésie d’Isabella, accusée par ses frères au XVIe siècle de trahison, quel rapport ? Entre le texte littéraire d’André Pieyre de Mandiargues et les mots d’amour préenregistrés d’une poupée automatique d’aujourd’hui, quels échos possibles, fantasmés ? Adriana raconte, Camille maugrée, et Océane s’évertue à faire prononcer...
Entre les histoires débridées d’Adriana, petite fille d’aujourd’hui, et la poésie d’Isabella, accusée par ses frères au XVIe siècle de trahison, quel rapport ? Entre le texte littéraire d’André Pieyre de Mandiargues et les mots d’amour préenregistrés d’une poupée automatique d’aujourd’hui, quels échos possibles, fantasmés ? Adriana raconte, Camille maugrée, et Océane s’évertue à faire prononcer...
Entre les histoires débridées d’Adriana, petite fille d’aujourd’hui, et la poésie d’Isabella, accusée par ses frères au XVIe siècle de trahison, quel rapport ? Entre le texte littéraire d’André Pieyre de Mandiargues et les mots d’amour préenregistrés d’une poupée automatique d’aujourd’hui, quels échos possibles, fantasmés ? Adriana raconte, Camille maugrée, et Océane s’évertue à faire prononcer...