Entre les histoires débridées d’Adriana, petite fille d’aujourd’hui, et la poésie d’Isabella, accusée par ses frères au XVIe siècle de trahison, quel rapport ? Entre le texte littéraire d’André Pieyre de Mandiargues et les mots d’amour préenregistrés d’une poupée automatique d’aujourd’hui, quels échos possibles, fantasmés ? Adriana raconte, Camille maugrée, et Océane s’évertue à faire prononcer à sa poupée son sempiternel discours. Un film librement inspiré de la pièce "Isabella Morra", d'André Pieyre de Mandiargues, tourné avec des enfants d'une cité située sur les hauteurs de Boulogne-sur-Mer.
Réalisateur | Isabel Pagliai |
Partager sur |
"Peut-être que maman peut nous dire une histoire ?.... Je t'aime... Je commence à être fatiguée, et toi ?...". Ces phrases électroniques issues d'une poupée résonnent fort avec le théâtre du film d'Isabel Pagliai. Dans des plans d'une troublante fixité, se joue le quotidien de gamins qui, loin de toute innocence, s'égratignent déjà sur les drames de la vie : on y côtoie l'expérience de la mort, et l'on défend sa jeune féminité au couteau.
Aurélien Marsais
Programmateur, producteur
"Peut-être que maman peut nous dire une histoire ?.... Je t'aime... Je commence à être fatiguée, et toi ?...". Ces phrases électroniques issues d'une poupée résonnent fort avec le théâtre du film d'Isabel Pagliai. Dans des plans d'une troublante fixité, se joue le quotidien de gamins qui, loin de toute innocence, s'égratignent déjà sur les drames de la vie : on y côtoie l'expérience de la mort, et l'on défend sa jeune féminité au couteau.
Aurélien Marsais
Programmateur, producteur