Diplômé de l’ENSA de Dijon, ancien pensionnaire de la Villa Médicis à Rome, César Vayssié réalise des films qui s’aventurent hors des frontières du cinéma et conçoit des actions vivantes. Ses rencontres avec des chorégraphes et plasticiens le conduisent à élaborer des formes qui associent danse, recherche visuelle et performance. Son travail est ouvert aux nouvelles expériences. Ni danseur ni chorégraphe, il utilise le matériau chorégraphique comme argument physique de l’idée d’engagement. "UFE" (UNFILMÉVÈNEMENT) a reçu en 2016 le prix Georges de Beauregard National ainsi que le Prix du public au 27e FID (Festival International de Cinéma Marseille). Son film suivant, "Ne travaille pas" a été sélectionné au FID en 2018.
Ne travaille pas (1968 - 2018)
Accès abonnementElsa Michaud et Gabriel Gauthier sont étudiants aux Beaux-Arts de Paris. Ils partagent une relation amoureuse et une recherche artistique. Ils deviennent artistes dans une époque désorientée. Sans parole, hypnotisé par la musique du tandem Avia x Orly, le montage fusionne les gestes, les signes, les évènements du monde et la vie quotidienne des deux étudiants de mars 2017 à mars 2018. Le film e...
Que produit (crée) une société (une équipe) sans projet (scénario) face au désir (choix) impérieux (nécessaire) de refaire (fabriquer) un monde (un film) autrement ? L’exhibition (la projection) de soi, acte (phénomène) risqué (physique) qui est le corollaire (la conséquence) de tout engagement (action) politique et amoureux (artistique). Le politique, l'art et l'intime sont les arguments drama...
Ne travaille pas (1968 - 2018)
Accès abonnementElsa Michaud et Gabriel Gauthier sont étudiants aux Beaux-Arts de Paris. Ils partagent une relation amoureuse et une recherche artistique. Ils deviennent artistes dans une époque désorientée. Sans parole, hypnotisé par la musique du tandem Avia x Orly, le montage fusionne les gestes, les signes, les évènements du monde et la vie quotidienne des deux étudiants de mars 2017 à mars 2018. Le film e...
Que produit (crée) une société (une équipe) sans projet (scénario) face au désir (choix) impérieux (nécessaire) de refaire (fabriquer) un monde (un film) autrement ? L’exhibition (la projection) de soi, acte (phénomène) risqué (physique) qui est le corollaire (la conséquence) de tout engagement (action) politique et amoureux (artistique). Le politique, l'art et l'intime sont les arguments drama...