Bernhard Hetzenauer est né en 1981 à Innsbruck, dans le Tyrol autrichien. Il est titulaire d'un master en Arts de l'université des arts appliqués de Vienne, d'un master en cinéma documentaire de l'université de Buenos Aires et enfin d'un Master en cinéma de l'Université des Beaux-Arts de Hambourg. Il a également suivi des études en Gestalt-thérapie à Quito et à Buenos Aires. Il est auteur, réalisateur, producteur et également directeur de la photographie pour des courts métrages de fiction et des longs métrages documentaires. Il a notamment réalisé Et au centre de la terre, il y avait le feu (2013), A God's Shadow (2017) et Those Next to Us (2023).
Germán López Rosales, originaire du Mexique, relate l'expérience horrifique qu'il a vécue lors d'une opération de passage clandestin de la frontière texane en 2017. Huit des trente-neuf immigrants enfermés avec lui dans un semi-remorque, dont une famille entière, sont morts ce jour-là, à cause de la chaleur extrême et du manque d'eau ; deux autres décéderont à l'hôpital.
Et au centre de la terre, il y avait le feu
Vera Kohn, juive de langue et de culture allemande, née à Prague en 1912, a fui la Tchécoslovaquie occupée en 1939 pour l’Amérique latine où elle a commencé une nouvelle vie comme comédienne de théâtre, à Quito en Équateur. Le traumatisme de la perte de ses racines n’a cessé de l’habiter, et une profonde dépression nerveuse a modifié le cours de sa vie. Cet essai documentaire raconte une série ...
Germán López Rosales, originaire du Mexique, relate l'expérience horrifique qu'il a vécue lors d'une opération de passage clandestin de la frontière texane en 2017. Huit des trente-neuf immigrants enfermés avec lui dans un semi-remorque, dont une famille entière, sont morts ce jour-là, à cause de la chaleur extrême et du manque d'eau ; deux autres décéderont à l'hôpital.
Et au centre de la terre, il y avait le feu
Vera Kohn, juive de langue et de culture allemande, née à Prague en 1912, a fui la Tchécoslovaquie occupée en 1939 pour l’Amérique latine où elle a commencé une nouvelle vie comme comédienne de théâtre, à Quito en Équateur. Le traumatisme de la perte de ses racines n’a cessé de l’habiter, et une profonde dépression nerveuse a modifié le cours de sa vie. Cet essai documentaire raconte une série ...