In and Out - Martial Solal et Bernard Lubat


Image de couverture In and Out - Martial Solal et Bernard Lubat

Martial Solal et Bernard Lubat se sont choisis pour interpréter une pièce musicale inédite et ont accepté d’observer et de commenter sans complaisance leur propre jeu d’interprétation. L’un frappe, pince, percute tandis que l’autre crée des arpèges de la main droite et laisse la gauche virevolter au gré d’une fantaisie ordonnée. Face à face, de clavier à clavier, les deux pianos tout contre, presque enchâssés, ne faisant plus qu’un infini ruban de touches, Martial Solal et Bernard Lubat s’adonnent à l’art subtil d’une conversation, animée par la maîtrise paradoxale de l’improvisation.



Multi-supports

Produit indisponible

Réalisateur

Thierry Augé

Acteur

Daniel Deshays

Partager sur

Deux très grands improvisateurs face à face, chacun y présente (en passant) un bout de son approche musicale. Tout semble les opposer, Solal – comme son prénom l’indique – Martial : inlassable combattant de son instrument – on oublierait presque qu’il fut le compositeur d’À bout de souffle, de Twist à St Tropez, ou l’interprète de la musique du Procès d’Orson Welles. LE PIANO rien que le piano dans toutes ses complexités immédiatement déjouées, a côtoyé tout le beau monde du jazz et tout ce monde a voulu jouer avec lui ; mais ferme opposant au free jazz.
Bernard Lubat tout à l’inverse : « malpoly instrumentiste », truculent gascon rassembleur, joueur de mots, piano, accordéon, batterie, percussions, vibraphone, super diplômé de tout ce que le jazz a donné de meilleur depuis les années 50 dans ses croisements internationaux. Commandeur requis de l’ordre de la Grande Gidouille.

 

 

Daniel Deshays
Ingénieur du son

 

 


  • Français

    Français

    1h30

    Langue : Français
  • Année 2014
  • Pays France
  • Durée 90
  • Langue Français
  • Résumé court Face à face, de clavier à clavier, Martial Solal et Bernard Lubat s’adonnent à l’art subtil d’une conversation, animée par la maîtrise paradoxale de l’improvisation.
  • Lien FilmDocumentaire http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/46300_0
  • Producteur La Huit Production
  • Sacem 1
  • ID_allocine 1000010327
  • ID_ISAN 0000-0003-CF85-0000-O-0000-0000-2

Deux très grands improvisateurs face à face, chacun y présente (en passant) un bout de son approche musicale. Tout semble les opposer, Solal – comme son prénom l’indique – Martial : inlassable combattant de son instrument – on oublierait presque qu’il fut le compositeur d’À bout de souffle, de Twist à St Tropez, ou l’interprète de la musique du Procès d’Orson Welles. LE PIANO rien que le piano dans toutes ses complexités immédiatement déjouées, a côtoyé tout le beau monde du jazz et tout ce monde a voulu jouer avec lui ; mais ferme opposant au free jazz.
Bernard Lubat tout à l’inverse : « malpoly instrumentiste », truculent gascon rassembleur, joueur de mots, piano, accordéon, batterie, percussions, vibraphone, super diplômé de tout ce que le jazz a donné de meilleur depuis les années 50 dans ses croisements internationaux. Commandeur requis de l’ordre de la Grande Gidouille.

 

 

Daniel Deshays
Ingénieur du son

 

 


  • Français

    Français


    Durée : 1h30
    Langue : Français
    1h30
  • Année 2014
  • Pays France
  • Durée 90
  • Langue Français
  • Résumé court Face à face, de clavier à clavier, Martial Solal et Bernard Lubat s’adonnent à l’art subtil d’une conversation, animée par la maîtrise paradoxale de l’improvisation.
  • Lien FilmDocumentaire http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/46300_0
  • Producteur La Huit Production
  • Sacem 1
  • ID_allocine 1000010327
  • ID_ISAN 0000-0003-CF85-0000-O-0000-0000-2

    Offrir "In and Out - Martial Solal et Bernard Lubat" à un ami

    Documentaire ajouté au panier

    Mode :

    Expire le :

    loader waiting image
    loader waiting image