The Human Surge


Image de couverture The Human Surge

À Buenos Aires, Exe, 25 ans, vient de perdre son travail et ne cherche pas à en retrouver. Son voisinage et ses amis lui semblent étranges. Sur Internet, il rencontre Alf, un garçon originaire du Mozambique qui s’ennuie aussi dans son travail et qui va suivre Archie, un autre garçon, qui s’enfuit dans la jungle. À travers la forêt et sa végétation dense, Archie piste des fourmis jusqu’à leur fourmilière. L’une d'elles quitte le chemin et rencontre Canh, un Philippin, assis en haut d’une haute montagne de terre et qui ne tarde pas à regagner sa ville, belle et étrange, où lui aussi a un travail ingrat.

Multi-supports

Produit indisponible

Réalisateur

Eduardo Williams

Acteur

Olivia Cooper Hadjian

Partager sur

À la fois Lumière et Méliès, Eduardo Williams renoue ici avec deux inspirations fondamentales du cinéma. En s’attachant à observer des corps traversant des espaces, extraits de tout enjeu narratif, il retrouve la part documentaire inhérente à toute forme de cinéma. Mais la caméra qui produit ces images apparaît comme un personnage à part entière, capable de transcender les limites humaines en se téléportant d’un continent à un autre. Eduardo Williams célèbre alors la part magique du septième art et la puissance créatrice du montage, pour dépeindre un monde à la fois ultracontemporain et intemporel où, comme de tout temps, de jeunes gens se cherchent.
En ce moment sur Tënk, découvrez le film précédent d'Eduardo Williams : "J'ai oublié !"

Olivia Cooper Hadjian
Membre du comité de sélection de Cinéma du réel,
critique pour Critikat


  • Français

    Français


    Langue : Français
  • Année 2016
  • Pays Argentine, Brésil, Portugal
  • Durée 99
  • Langue Espagnol
  • Sous-titres Français
  • Résumé court De l'Argentine aux Philippines, l’errance de quelques jeunes gens pour qui certaines choses semblent totalement égales, ou presque.
  • Mention partenaire 1 Avec le soutien de la Scam
  • Mention partenaire 2 Scam
  • Mention partenaire 3 Avec le soutien de la Scam
  • Producteur Bando À Parte
  • Médiathèque 1
  • Programmateur Olivia Cooper Hadjian|Membre du comité de sélection de Cinéma du réel, Critique aux Cahiers du Cinéma;
  • ID_allocine 249505
  • ID_ISAN 0000-0005-7E6B-0000-L-0000-0000-B

À la fois Lumière et Méliès, Eduardo Williams renoue ici avec deux inspirations fondamentales du cinéma. En s’attachant à observer des corps traversant des espaces, extraits de tout enjeu narratif, il retrouve la part documentaire inhérente à toute forme de cinéma. Mais la caméra qui produit ces images apparaît comme un personnage à part entière, capable de transcender les limites humaines en se téléportant d’un continent à un autre. Eduardo Williams célèbre alors la part magique du septième art et la puissance créatrice du montage, pour dépeindre un monde à la fois ultracontemporain et intemporel où, comme de tout temps, de jeunes gens se cherchent.
En ce moment sur Tënk, découvrez le film précédent d'Eduardo Williams : "J'ai oublié !"

Olivia Cooper Hadjian
Membre du comité de sélection de Cinéma du réel,
critique pour Critikat


  • Français

    Français


    Langue : Français
  • Année 2016
  • Pays Argentine, Brésil, Portugal
  • Durée 99
  • Langue Espagnol
  • Sous-titres Français
  • Résumé court De l'Argentine aux Philippines, l’errance de quelques jeunes gens pour qui certaines choses semblent totalement égales, ou presque.
  • Mention partenaire 1 Avec le soutien de la Scam
  • Mention partenaire 2 Scam
  • Mention partenaire 3 Avec le soutien de la Scam
  • Producteur Bando À Parte
  • Médiathèque 1
  • Programmateur Olivia Cooper Hadjian|Membre du comité de sélection de Cinéma du réel, Critique aux Cahiers du Cinéma;
  • ID_allocine 249505
  • ID_ISAN 0000-0005-7E6B-0000-L-0000-0000-B

Documentaire ajouté au panier

Mode :

Expire le :

loader waiting image
loader waiting image