Aux confins d'une mer gelée, un bateau s'approche de la terre. Des silhouettes humaines en sortent, elles paraissent étranges. La glace, les pierres et les bêtes du Groënland assistent depuis leur monde immuable au passage de scientifiques venus un été pour les étudier.
Réalisateur | Ariane Michel |
Acteur | François Waledisch |
Partager sur |
Quand après plus d'une heure de film, les premiers propos articulés se font entendre, le spectateur s'est interrogé depuis longtemps sur le sens du titre. Ces "hommes", donc, incarnent-ils l'espèce ?
Grâce à un alliage plastique des sons, des images, et de leurs durées, ce film induit une méditation, mêlant spéculation et contemplation. Les matériaux sonores participent pour beaucoup aux questionnements. Sous la présence continuelle d'éléments marins et de vents, tout impact de présence stimule notre pensée : Nature ou environnement ? Découverte ou pénétration ? Espace ou espace-temps ?
François Waledisch
Ingénieur du son
Quand après plus d'une heure de film, les premiers propos articulés se font entendre, le spectateur s'est interrogé depuis longtemps sur le sens du titre. Ces "hommes", donc, incarnent-ils l'espèce ?
Grâce à un alliage plastique des sons, des images, et de leurs durées, ce film induit une méditation, mêlant spéculation et contemplation. Les matériaux sonores participent pour beaucoup aux questionnements. Sous la présence continuelle d'éléments marins et de vents, tout impact de présence stimule notre pensée : Nature ou environnement ? Découverte ou pénétration ? Espace ou espace-temps ?
François Waledisch
Ingénieur du son
Français
Anglais