Il s’agit, avec quelques morceaux disparates de vidéo, de cartographier la société de consommation en France en 2004, des points de repère dans l’archiconnu : gens, animaux, parkings, voitures, gants en plastique transparent, placards, grandes surfaces, fichiers, gens, piscines, caméras, chaussures…
Réalisateur | Olivier Bosson |
Acteur | Brieuc Mével |
Partager sur |
Sous forme de fragments en apparence disjoints, à la manière d'un catalogue, Olivier Bosson ausculte la vie quotidienne de la France. Avec les moyens du bord, c'est à dire rien, il bricole une vidéo de brocante qui révèle ce qui constitue le carburant de nos existences marchandisées. Par un énorme éclat de rire bouffon, il propose le plus sérieusement du monde de passer à la décroissance vidéo. Si dès 2004, le film travaillait déjà sur l'obsolescence des images, il apparaît aujourd'hui, avec la perpétuation de l'accélération généralisée, comme une incroyable relique venue de temps immémoriaux.
Brieuc Mével
Chargé de projets culturels
Sous forme de fragments en apparence disjoints, à la manière d'un catalogue, Olivier Bosson ausculte la vie quotidienne de la France. Avec les moyens du bord, c'est à dire rien, il bricole une vidéo de brocante qui révèle ce qui constitue le carburant de nos existences marchandisées. Par un énorme éclat de rire bouffon, il propose le plus sérieusement du monde de passer à la décroissance vidéo. Si dès 2004, le film travaillait déjà sur l'obsolescence des images, il apparaît aujourd'hui, avec la perpétuation de l'accélération généralisée, comme une incroyable relique venue de temps immémoriaux.
Brieuc Mével
Chargé de projets culturels