Les films d'Entrevues Belfort

Les films d'Entrevues Belfort

Du 18 au 24 novembre 2024 a lieu la 39e édition du festival Entrevues de Belfort. L’occasion de découvrir une compétition internationale consacrée à des premières œuvres, une programmation « La Fabbrica », qui met à l’honneur l’œuvre de Robert Gédiguian (en sa présence ainsi que celle des personnes avec qui il a coutume de travailler), un hommage rendu au cinéaste Laurent Achard, une programmation Cinéma et Histoire autour de la figure des vamps, et toujours les « Petites Entrevues » pour le jeune public, sans oublier les séances spéciales, avant-premières... qui font aussi la grande richesse du festival !

Cette année Tënk fait écho à la Transversale du festival, qui se consacre à la question du tourisme. Trois films programmés dans les salles du festival, trois films qui « visitent » des lieux aussi divers que la Côte d'Azur (Du côté de la côte), la Papouasie-Nouvelle-Guinée (Cannibal Tours) et... un camp de concentration (Austerlitz).


Entrevues Belfort est un festival international du jeune cinéma indépendant et novateur. Créé par Janine Bazin en 1986, il est dédié à la jeune création contemporaine notamment grâce à sa compétition internationale de premières œuvres, réservée aux premiers, seconds et troisièmes films : fictions et documentaires, longs et courts métrages. Le festival propose également des rétrospectives d'auteurs et des aides à la post-production. De nombreux premiers films de jeunes cinéastes, français et étrangers, aujourd’hui reconnus ont été sélectionnés à Belfort tels que Pedro Costa, Alain Guiraudie, Jafar Panahi, Miguel Gomes, Rabah Ameur-Zaïmeche, Leos Carax, José Luis Guerin, Sergei Loznitsa, Abdellatif Kechiche, Claire Simon, Lars von Trier, Gianfranco Rosi, Abderrahmane Sissako ou Tariq Teguia...

 

Aucun documentaire dans cette plage

Documentaire ajouté au panier

Mode :

Expire le :

loader waiting image
loader waiting image