Au Pedocìn, plage populaire de Trieste, hommes et femmes sont séparés par un mur de béton. Bienheureux dans l’entre soi, chacun amène sa vie avec lui et nourrit ce lieu unique et pittoresque. Réflexion sur les frontières, les identités et les générations, "L’Ultima Spiaggia" est une tragi-comédie sur la nature humaine.
Réalisateurs | Thanos Anastopoulos, Davide Del Degan |
Acteur | Claudia Maci |
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Davide Del Degan et Thanos Anastopoulos nous entraînent dans une réalité parallèle, celle d'une institution de Trieste, où le temps et l'espace prennent une dimension et une valeur qui leur sont propres. En franchissant les deux seuils d'entrée distincts, on accède à deux mondes, l'un tout féminin et l'autre tout masculin, eux-mêmes peuplés d'autres microcosmes, parfois étranges et comiques, parfois mélancoliques. La cartographie humaine dessinée par les deux réalisateurs, au cours d'une année entière de tournage, nous entraîne dans des micro-récits où le souvenir des événements qui ont impliqué Trieste, ville frontière par excellence, est le véritable protagoniste. La question de l'identité et de l'appartenance devient alors un thème central. De la nostalgie de la domination des Habsbourg au sentiment d'appartenance slave, le "Pedocìn" nous révèle que les plus grands murs sont souvent ceux que l'homme construit en lui-même et devient la "dernière plage" où réfléchir aux divisions et à l'accueil.
Claudia Maci
Directrice de l’organisation du Festival dei Popoli
Davide Del Degan et Thanos Anastopoulos nous entraînent dans une réalité parallèle, celle d'une institution de Trieste, où le temps et l'espace prennent une dimension et une valeur qui leur sont propres. En franchissant les deux seuils d'entrée distincts, on accède à deux mondes, l'un tout féminin et l'autre tout masculin, eux-mêmes peuplés d'autres microcosmes, parfois étranges et comiques, parfois mélancoliques. La cartographie humaine dessinée par les deux réalisateurs, au cours d'une année entière de tournage, nous entraîne dans des micro-récits où le souvenir des événements qui ont impliqué Trieste, ville frontière par excellence, est le véritable protagoniste. La question de l'identité et de l'appartenance devient alors un thème central. De la nostalgie de la domination des Habsbourg au sentiment d'appartenance slave, le "Pedocìn" nous révèle que les plus grands murs sont souvent ceux que l'homme construit en lui-même et devient la "dernière plage" où réfléchir aux divisions et à l'accueil.
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