Stuart Marshall est né à Manchester en 1949. Il a étudié les Beaux-Arts au sein des écoles d’art d’Hornsey et de Newport, et a obtenu une bourse d'enseignement en composition de musique nouvelle et en ethnomusicologie auprès d'Alvin Lucier à l'université de Wesleyan, aux États-Unis. Marshall a été l’un des membres fondateurs de London Video Arts en 1976, et un ardent défenseur de l’art vidéo britannique, en tant que praticien, commissaire d’exposition et théoricien. Il a organisé le premier UK/Canadian Video Exchange en 1984 et ses vidéos et écrits ont été parmi les premiers à s’intéresser à la relation entre la vidéo, la télévision et les médias. Son travail explore notamment les représentations de l’homosexualité pendant l’épidémie de sida durant les années 80, époque durant laquelle les modes de vie et la sexualité des lesbiennes et des gays étaient attaqués, à la fois par le gouvernement à travers la Section 28 de l’acte de gouvernement de 1988, et par les préjugés véhiculés par les médias dans le contexte de la propagation du sida. Vers la fin de sa vie, en collaboration avec Maya Vision, Marshall a réalisé un certain nombre de documentaires commandés par Channel 4 sur l’identité gay et il a continué à militer pour les droits des homosexuels. Tout au long de sa carrière, Marshall a enseigné dans plusieurs écoles d'art, dont la Chelsea School of Art, le Royal College of Art et la Newcastle Polytechnic, où il a réalisé Pedagogue avec Neil Bartlett et ses étudiants, une riposte humoristique à la Section 28.
Ce film retrace les origines du mouvement de lutte contre le sida aux États-Unis et au Royaume-Uni, ainsi que la colère et la frustration croissantes de la communauté gay face à la réponse totalement inadéquate de l’_establishment_ politique et médical américain à l’épidémie. Si le film célèbre les actions de ce mouvement, il se penche également sur les débats que ces mouvement suscitent concer...
Ce film retrace les origines du mouvement de lutte contre le sida aux États-Unis et au Royaume-Uni, ainsi que la colère et la frustration croissantes de la communauté gay face à la réponse totalement inadéquate de l’_establishment_ politique et médical américain à l’épidémie. Si le film célèbre les actions de ce mouvement, il se penche également sur les débats que ces mouvement suscitent concer...