Philip Widmann réalise des films, des textes et des programmes cinématographiques à l'intersection du cinéma documentaire expérimental, de la science et des arts visuels. Ses films et vidéos ont été présentés dans des festivals de cinéma et des espaces d'art, notamment à la Berlinale, à l'IFF de Rotterdam, à Views from the Avant-Garde/NYFF, au Yamagata International Documentary FF, au FID de Marseille, au Wexner Center for the Arts, et ont reçu plusieurs prix. Il coprogramme le Festival européen des arts médiatiques d'Osnabrück et a sélectionné des programmes de films pour Arkipel Jakarta, Image Forum Tokyo, Kassel Dokfest, etc.
Le contenu d’une mallette noire nous projette en 1969-1970, dans une vie apparemment bien ordonnée, au cœur d’une ville d’Allemagne de l’Ouest pouvant être considérée comme représentative de l’ensemble du pays. Dans cette mallette se trouvent les archives exhaustives d’une aventure entre "Hans" (qui est en vérité le commerçant de matériaux de construction Günter K.), et "Monika", (qui est en vé...
Le contenu d’une mallette noire nous projette en 1969-1970, dans une vie apparemment bien ordonnée, au cœur d’une ville d’Allemagne de l’Ouest pouvant être considérée comme représentative de l’ensemble du pays. Dans cette mallette se trouvent les archives exhaustives d’une aventure entre "Hans" (qui est en vérité le commerçant de matériaux de construction Günter K.), et "Monika", (qui est en vé...