Naruna Kaplan de Macedo est née à Paris d’une mère américaine et d’un père brésilien. Elle étudie le cinéma à la London International Film School (LIFS). Avec Kobayashi Films, elle réalise "La Casa" puis "Homem ao Mar", deux courts métrages qui suivent Marcio, un personnage interprété par Marcelo Melo, entre maisons bourgeoises et favelas cariocas. En 2005, Naruna s’installe à Tel-Aviv. Elle y tourne "Depuis Tel-Aviv", produit par Les Films d’Ici, un film sur le conflit à partir du quotidien dans la ville. Elle tient pour le journal en ligne mediapart.fr, un blog du même nom dont les billets hebdomadaires sont largement suivis. De retour en France, Naruna travaille avec Leitmotiv Production pour trois documentaires, "Cité-Hôpital", "24 heures de la vie d’une gare", et "Mon Week-end au Centre Commercial" en coproduction avec France Télévision. Par ailleurs, Naruna a travaillé sur des formats documentaires courts pour la télévision, notamment avec les Films d’Ici Méditerranée. Depuis la naissance de leurs fils Atlas et Zeev, Naruna et Olivier Saint-Hilaire ont un projet commun de "Lettres à Zeev et Atlas", où ils s’adressent à leurs fils dans des courts films sur des sujets intimes ou sociétaux. dossier de presse
En installant sa caméra au cœur des locaux de la rédaction de Mediapart, avant, pendant et après l'élection présidentielle française de 2017, Naruna Kaplan de Macedo a pu suivre le quotidien de ceux qui y travaillent. Sur fond de dossiers comme l'affaire Beaupin, Football Leaks, les financements libyens, le film nous donne à voir comme jamais les coulisses d'un certain journalisme d'investigati...
En installant sa caméra au cœur des locaux de la rédaction de Mediapart, avant, pendant et après l'élection présidentielle française de 2017, Naruna Kaplan de Macedo a pu suivre le quotidien de ceux qui y travaillent. Sur fond de dossiers comme l'affaire Beaupin, Football Leaks, les financements libyens, le film nous donne à voir comme jamais les coulisses d'un certain journalisme d'investigati...
En installant sa caméra au cœur des locaux de la rédaction de Mediapart, avant, pendant et après l'élection présidentielle française de 2017, Naruna Kaplan de Macedo a pu suivre le quotidien de ceux qui y travaillent. Sur fond de dossiers comme l'affaire Beaupin, Football Leaks, les financements libyens, le film nous donne à voir comme jamais les coulisses d'un certain journalisme d'investigati...
En installant sa caméra au cœur des locaux de la rédaction de Mediapart, avant, pendant et après l'élection présidentielle française de 2017, Naruna Kaplan de Macedo a pu suivre le quotidien de ceux qui y travaillent. Sur fond de dossiers comme l'affaire Beaupin, Football Leaks, les financements libyens, le film nous donne à voir comme jamais les coulisses d'un certain journalisme d'investigati...