Mauro Santini est né à Fano, en Italie, en 1965. Depuis 2000, il réalise ses films sans scénario, accumulant des images et documentant la vie quotidienne sous forme de journal intime. Cette méthode a donné naissance à la série Videodiari, caractérisée par une narration visuelle à la première personne liée au temps, à la mémoire et à la recherche de soi. Parmi ses épisodes, Da lontano fut lauréat en 2002 du Festival du film de Turin - Spazio Italia, qui a également sélectionné en 2006 son long métrage expérimental Flòr da Baixa dans la compétition internationale. Par la suite, il a réalisé des films axés sur la narration des villes, tels que Un jour à Marseille et Giornaliero di città e passanti. En 2012, il a participé au projet "Cinema Corsaro" conçu par Quarto Film, en réalisant le moyen métrage Il fiume, a ritroso (Le fleuve, à l'envers), avec lequel il a participé au festival du film de Rome et, avec le coréalisateur Giovanni Maderna, le long métrage Carmela, salvata dai filibustieri (Carmela, sauvée par les boucaniers), présenté au festival du film de Venise, Venice Days. En 2013, il a présenté Attesa di un'estate (Attente d'un été), premier épisode de la série Vacanze, au Festival du film de Locarno. Il a participé à de nombreux festivals internationaux (Jeonju, Oberhausen, DocLisboa, Bafici Buenos Aires, Annecy, Rencontres Internationales Paris/Berlin, entre autres), ainsi qu'à des festivals de cinéma expérimental et d'art vidéo.
Sept épisodes des _Videodiari_, qui en comptent 10. Sept récits visuels à la première personne, conçus sans scénario, avec une liberté totale au tournage, en numérique, à coût zéro, sans équipe, avec la caméra prête à se déplacer selon les circonstances qui se présentent. Sept récits qui rôdent sur les traces d’une existence mélancolique... – _Di ritorno_, 2001, 10’ – _Dietro i vetri_, 2001,...
Un journal filmé presque au jour le jour, commencé à l’hiver 2009, poursuivi jusqu’au printemps et laissé inachevé à l’approche de l’été. Un tournage qui dialogue avec de vieilles photos d’enfance, sur le thème de l’absence et des traces qui restent après notre passage. _Attesa di un'estate_ est le premier épisode de la trilogie _Le Vacanze_.
Le Passeggiate – Deuxième promenade - La Maison au bord de la mer
Durée : 14 minutesDeuxième épisode des _Passeggiate_ (Promenades), série de cinq flâneries, au gré du hasard, des observations et des possibles révélations.
Le Passeggiate – Première promenade - Parmi les hirondelles
Durée : 16 minutesPremier épisode des _Passeggiate_ (Promenades), série de cinq flâneries, au gré du hasard, des observations et des possibles révélations.
Sept épisodes des _Videodiari_, qui en comptent 10. Sept récits visuels à la première personne, conçus sans scénario, avec une liberté totale au tournage, en numérique, à coût zéro, sans équipe, avec la caméra prête à se déplacer selon les circonstances qui se présentent. Sept récits qui rôdent sur les traces d’une existence mélancolique... – _Di ritorno_, 2001, 10’ – _Dietro i vetri_, 2001,...
Un journal filmé presque au jour le jour, commencé à l’hiver 2009, poursuivi jusqu’au printemps et laissé inachevé à l’approche de l’été. Un tournage qui dialogue avec de vieilles photos d’enfance, sur le thème de l’absence et des traces qui restent après notre passage. _Attesa di un'estate_ est le premier épisode de la trilogie _Le Vacanze_.
Le Passeggiate – Deuxième promenade - La Maison au bord de la mer
Durée : 14 minutesDeuxième épisode des _Passeggiate_ (Promenades), série de cinq flâneries, au gré du hasard, des observations et des possibles révélations.
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Durée : 16 minutesPremier épisode des _Passeggiate_ (Promenades), série de cinq flâneries, au gré du hasard, des observations et des possibles révélations.