Matjaž Ivanišin est né en 1981 en Slovénie. Il a étudié à l'école de cinéma de Ljubljana. Il travaille comme réalisateur en free lance depuis 2007. Son film de fin d'étude "Quick View" (2005) a reçu de nombreux prix, tout comme "Karpotrotter" (2013). Son deuxième film "Playing Men" (2017) a fait sa première mondiale au FID Marseille, où il a remporté le prix Georges de Beauregard de la compétition internationale.
Lorsqu’un homme connu sous le nom d’Oroslan meurt, la nouvelle se répand rapidement à travers un petit village, provoquant le chagrin et l’émotion. Plus tard, les actions deviennent des mots, et les mots des histoires. Afin de surmonter la douleur et de réinstaurer le flux naturel de la vie, les villageois commencent à partager leurs souvenirs d’Oroslan et recréent son image à travers leurs réc...
À une époque qui pourrait être la nôtre, quelque part au bord de la Méditerranée, les hommes jouent comme s’il en dépendait de leur vie, mais avec une joie désinvolte. Lutter, faire rouler un fromage dans les rues du village ou réciter rapidement les bons numéros sont ici des occupations de la plus haute importance. Le réalisateur filme tout avec légèreté mais sérieux jusqu’à ce qu’il rencontre...
En 1971, Karpo Godina, jeune cinéaste, part avec son appareil photo pour un voyage en Voïvodine, une région serbe caractérisée par une grande diversité ethnique, et réalise un road movie singulier intitulé "Imam jednu kuću". Seuls quelques fragments de ce film sont parvenus jusqu’à nous. Quarante ans plus tard, une autre caméra effectue le même trajet, réunissant et imaginant les voyages du jeu...
Lorsqu’un homme connu sous le nom d’Oroslan meurt, la nouvelle se répand rapidement à travers un petit village, provoquant le chagrin et l’émotion. Plus tard, les actions deviennent des mots, et les mots des histoires. Afin de surmonter la douleur et de réinstaurer le flux naturel de la vie, les villageois commencent à partager leurs souvenirs d’Oroslan et recréent son image à travers leurs réc...
À une époque qui pourrait être la nôtre, quelque part au bord de la Méditerranée, les hommes jouent comme s’il en dépendait de leur vie, mais avec une joie désinvolte. Lutter, faire rouler un fromage dans les rues du village ou réciter rapidement les bons numéros sont ici des occupations de la plus haute importance. Le réalisateur filme tout avec légèreté mais sérieux jusqu’à ce qu’il rencontre...
En 1971, Karpo Godina, jeune cinéaste, part avec son appareil photo pour un voyage en Voïvodine, une région serbe caractérisée par une grande diversité ethnique, et réalise un road movie singulier intitulé "Imam jednu kuću". Seuls quelques fragments de ce film sont parvenus jusqu’à nous. Quarante ans plus tard, une autre caméra effectue le même trajet, réunissant et imaginant les voyages du jeu...