Après des études en Journalisme et Communication à l’Université Libre de Bruxelles, Marianne Lambert commence à travailler au début des années 90 dans le cinéma, à la régie et à l’assistanat de réalisation. En 1993, alors régisseuse générale elle travaille pour la première fois sur un film de Chantal Akerman. Alors qu'elle devient directrice de production, elle la retrouve sur plusieurs tournages et l'idée de réaliser un film qui parle de cette grande cinéaste lui est alors apparue comme une évidence : ce sera I Don't Belong Anywhere.
Cinquième titre de la Collection "Cinéastes d’aujourd’hui" ce documentaire évoque quelques uns des 40 films réalisés par Chantal Ackerman. Cinéaste expérimentale, nomade, elle nous fait partager son parcours cinématographique qui ne cesse de questionner le sens de son existence au risque de chercher son public ou de s’y confronter. Avec sa monteuse, Claire Atherton, elle précise les origines de...
Cinquième titre de la Collection _Cinéastes d’aujourd’hui_ ce documentaire évoque quelques uns des 40 films réalisés par Chantal Akerman. Cinéaste expérimentale, nomade, elle nous fait partager son parcours cinématographique qui ne cesse de questionner le sens de son existence au risque de chercher son public ou de s’y confronter. Avec sa monteuse, Claire Atherton, elle précise les origines de ...
Cinquième titre de la Collection "Cinéastes d’aujourd’hui" ce documentaire évoque quelques uns des 40 films réalisés par Chantal Ackerman. Cinéaste expérimentale, nomade, elle nous fait partager son parcours cinématographique qui ne cesse de questionner le sens de son existence au risque de chercher son public ou de s’y confronter. Avec sa monteuse, Claire Atherton, elle précise les origines de...
Cinquième titre de la Collection _Cinéastes d’aujourd’hui_ ce documentaire évoque quelques uns des 40 films réalisés par Chantal Akerman. Cinéaste expérimentale, nomade, elle nous fait partager son parcours cinématographique qui ne cesse de questionner le sens de son existence au risque de chercher son public ou de s’y confronter. Avec sa monteuse, Claire Atherton, elle précise les origines de ...