Né en 1941 à Chevron, Manu Bonmariage étudie la communication à l'IHECS avant de travailler comme caméraman sur des longs métrages de fiction et des reportages de télévision. Adepte du cinéma-vérité, il va devenir le père spirituel de la célèbre émission de la RTBF "Strip-Tease", pour laquelle il réalise plus d'une quarantaine de reportages. Pour "Amours fous", son documentaire le plus personnel, Manu Bonmariage retourne sur les lieux de son enfance pour capter l'histoire d'amour que vivent Jean et Ginette, deux esprits décalés de la réalité, habitués du centre psychiatrique. "Baria et le Grand Mariage" qui livre l'histoire d'une jeune fille déchirée entre deux cultures, remporte une mention spéciale, dans la section documentaire, en 2001 au FIFF Namur. Il se lance aussi dans la fiction en signant, en 1990, un premier long métrage, "Babylone".
Dans une ville industrielle belge, Charleroi, un commissariat de police. Le réalisateur a suivi pendant plusieurs mois le travail préventif de quelques policiers. "Allô Police ? Pouvez-vous venir ?" : des plaintes, des tapages, des différents, des constats d'adultère, des bagarres, des vols, etc. Les policiers pratiquent la prévention, essaient "d'arranger les choses" entre les gens, un travail...
La chronique de la restructuration d’une entreprise métallurgique familiale de Wallonie touchée par la crise, et la multiplicité des points de vue selon que l’on est ouvrier, patron ou responsable politique, filmés au plus près par la caméra de Manu Bonmariage.
Dans une ville industrielle belge, Charleroi, un commissariat de police. Le réalisateur a suivi pendant plusieurs mois le travail préventif de quelques policiers. "Allô Police ? Pouvez-vous venir ?" : des plaintes, des tapages, des différents, des constats d'adultère, des bagarres, des vols, etc. Les policiers pratiquent la prévention, essaient "d'arranger les choses" entre les gens, un travail...
La chronique de la restructuration d’une entreprise métallurgique familiale de Wallonie touchée par la crise, et la multiplicité des points de vue selon que l’on est ouvrier, patron ou responsable politique, filmés au plus près par la caméra de Manu Bonmariage.