Jeanne Paturle et Cécile Rousset se sont cognées l'une contre l'autre dans les couloirs sombres de l'École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris en 2003. Elles réalisaient alors respectivement leur film de fin d'études. Plus tard, avec l'intuition que faire des films à deux, ce serait mieux, elles réalisent Je suis une voix (2006), film d'animation qui se pose la question de la place de la politique dans nos vies. Quand elles ne découpent pas des bouts de papier, Cécile enseigne les arts visuels dans des écoles primaires, et Jeanne travaille auprès de jeunes en tant qu'éducatrice spécialisée. Pendant 2 ans, elles travaillent dans la même école, celle d'un quartier difficile où elles partagent les interrogations et les difficultés de l'équipe de professeurs. C'est de l'expérience partagée avec ces jeunes enseignants que nait l'envie du film Le C.O.D et le Coquelicot. Elles ont depuis réalisé ensemble Et ta prostate, ça va ? et Esperança (coréalisé avec Benjamin Serero).
Une discussion entre 2 copines : l’une raconte à l’autre ce moment si étrange où, au bord de la piscine, elle a pris des nouvelles de la prostate de son père, de l’état de ses fonctions érectiles, puis, sans le voir venir, de ses fantasmes nocturnes.
Dans une école primaire d’un quartier périphérique de Paris réputé difficile, où les équipes d’enseignants s’épuisent et se succèdent d’année en année, cinq jeunes maîtres sans expérience ont fait le pari de s'accrocher. Cinq ans après leur arrivée, ils nous parlent de leur quotidien dans ce lieu où ils tentent de construire, dans une alternance de découragement et de projets, une école comme l...
Une discussion entre 2 copines : l’une raconte à l’autre ce moment si étrange où, au bord de la piscine, elle a pris des nouvelles de la prostate de son père, de l’état de ses fonctions érectiles, puis, sans le voir venir, de ses fantasmes nocturnes.
Dans une école primaire d’un quartier périphérique de Paris réputé difficile, où les équipes d’enseignants s’épuisent et se succèdent d’année en année, cinq jeunes maîtres sans expérience ont fait le pari de s'accrocher. Cinq ans après leur arrivée, ils nous parlent de leur quotidien dans ce lieu où ils tentent de construire, dans une alternance de découragement et de projets, une école comme l...
Une discussion entre 2 copines : l’une raconte à l’autre ce moment si étrange où, au bord de la piscine, elle a pris des nouvelles de la prostate de son père, de l’état de ses fonctions érectiles, puis, sans le voir venir, de ses fantasmes nocturnes.
Dans une école primaire d’un quartier périphérique de Paris réputé difficile, où les équipes d’enseignants s’épuisent et se succèdent d’année en année, cinq jeunes maîtres sans expérience ont fait le pari de s'accrocher. Cinq ans après leur arrivée, ils nous parlent de leur quotidien dans ce lieu où ils tentent de construire, dans une alternance de découragement et de projets, une école comme l...
Une discussion entre 2 copines : l’une raconte à l’autre ce moment si étrange où, au bord de la piscine, elle a pris des nouvelles de la prostate de son père, de l’état de ses fonctions érectiles, puis, sans le voir venir, de ses fantasmes nocturnes.
Dans une école primaire d’un quartier périphérique de Paris réputé difficile, où les équipes d’enseignants s’épuisent et se succèdent d’année en année, cinq jeunes maîtres sans expérience ont fait le pari de s'accrocher. Cinq ans après leur arrivée, ils nous parlent de leur quotidien dans ce lieu où ils tentent de construire, dans une alternance de découragement et de projets, une école comme l...