Après des études d'écriture de scénario à Paris I, Isabelle Putod se forme à l'écriture sur des longs métrages. Par la suite, elle se consacre au montage de documentaires de création. Depuis vingt ans, elle travaille avec des réalisateurs tels que Laurent Chevallier, Amalia Escriva, Catarina Mourão et Philippe Martin, puis intervient en tant que formatrice à La Fémis. Elle est également auteure-réalisatrice. Ses films, formellement hybrides, ont une forte tension dramatique : L'Exilé du temps raconte l'histoire de la survie d'un homme seul au fond d'un gouffre. L’État des lieux, celle de la fin tragique de sa grand-tante. Pour La Prophétie, en cours d'écriture, elle s'inspire de la légende de l'Ankou, l'ouvrier de la mort.
En 1962, le spéléologue Michel Siffre décide de passer deux mois au fond d'un gouffre glacé, sans repère de temps. Son isolement a pour but l'observation scientifique du rythme humain, une fois soustrait à l'alternance du jour et de la nuit. Hors du temps, la raison du jeune homme vacille, ses perceptions se modifient et il part pour un voyage intérieur où se mêlent souvenirs et hallucinations....
En 1962, le spéléologue Michel Siffre décide de passer deux mois au fond d'un gouffre glacé, sans repère de temps. Son isolement a pour but l'observation scientifique du rythme humain, une fois soustrait à l'alternance du jour et de la nuit. Hors du temps, la raison du jeune homme vacille, ses perceptions se modifient et il part pour un voyage intérieur où se mêlent souvenirs et hallucinations....